Publicité

lejecos



Publicité

Lutte contre la propagation du coronavirus : La Bnde offre 40 lave-mains au marché central au poisson de Pikine

Lundi 17 Août 2020

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) a apporté, ce matin, un lot de quarante (40) dispositifs de lavage des mains au marché central au poisson de Pikine. Selon El hadji Birane Diop, responsable du département études et financement inclusif de la Bnde, cet accompagnement qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat noué entre les deux structures, va permettre à la direction générale dudit marché de mener sa lutte contre la Covid-19 de manière efficace.


La Bnde continue de déployer sa politique Responsabilité sociétal d’entreprise (Rse) et de l’élargir pour toucher beaucoup de bénéficiaires dans ce contexte marqué par la propagation effrénée du coronavirus. En effet, la structure pilotée par Thierno Seydou Nourou Sy a livré, ce matin, un lot important de dispositifs de lavage des mains à la direction générale du marché central au poisson de Pikine qui accueille chaque jour environ 8000 personnes. « Nous sommes venus pour appuyer le marché central au poisson de Pikine dans sa lutte contre la propagation de la Maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) en faisant un don de vingt (20) kits de lave-mains qui vont être disséminés dans le marché dans sa globalité. Ce lot est renforcé par 20 autres lave-mains qui ont été apportés par notre partenaire, la compagnie d’assurances La providence », confie El hadji Birane Diop. Qui précise que le tout fait 40 lave-mains qui sont mis à la disposition de la direction générale du marché central au poisson de Pikine.

Cette action entre, selon lui, dans le cadre d’un partenariat global « que nous avons depuis peu avec le marché et qui implique la mise en place d’une agence en son sein dans le sillage de notre réseau d’agency banking qui va fournir des service de base (ouverture de comptes, remise de chèques, cash in cash out, instruction des demandes et financements qui va être la prochaine étape) à la clientèle cible du marché et ceux qui sont aux environs ». Dans ce cadre de financement, M. Diop révèle qu’ils sont en train de réfléchir avec la direction générale du marché sur comment mettre en place des produits de microcrédit qui vont pouvoir intéresser les femmes battantes et travailleuses dudit marché pour les appuyer dans leur autonomisation financière.

Pour sa part, Abou Mbaye, directeur général du marché central au poisson indique que « l’aide  vient au très bon moment vu actuellement l’état de propagation du virus et le nombre important de personnes qu’accueille le marché (8000 personnes par jour). C’est un marché très important, explique M. Mbaye.

Qui indique que c’est « en ce sens » que « nous avions effectivement sollicité le directeur général de la Bnde pour un accompagnement afin de mieux préserver la santé des populations ». « Aujourd’hui il y a un lot extrêmement important et je pense que c’est la première fois aussi que le marché reçoit un accompagnement aussi consistant » se réjouit le Directeur général du marché au poisson. Selon lequel cela montre que la Bnde est certes une banque mais elle est là aussi pour accompagner socialement les gens et ses actions « nous réconfortent et nous rassurent concernant le partenariat qui existe entre nos deux structures ».
Bassirou MBAYE
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par DOSSOU le 25/08/2020 03:52
Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre fille il y a de cela 1ans 6mois , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.
Une amie très chere a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom de DOSSOU . Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.
Ce grand maitre DOSSOU a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon mon ex,apres 5jours consécutifs de travail. A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécute sans faille.
Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est doté mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et on peut lui fait confiance pour son travail. Je vous laisse son mail et son adresse complete.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter