Les organisations de la société civile africaines à la quête du Prix ONE

Jeudi 6 Août 2015

D'une valeur de 100 000 USD, le Prix ONE vise à récompenser les organisations de la société civile à se porter candidates au Prix ONE pour l'Afrique 2015.


Dans pas longtemps, le monde se prépare à adopter une nouvelle série d'objectifs de développement. Dans cette optique, la Campagne ONE invite les organisations de la société civile, les organisations non gouvernementales et autres groupes situés en Afrique à se porter candidats au Prix ONE pour l'Afrique 2015. Ce prix est d’une valeur de 100 000 USD. Les organisations admissibles sont celles qui peuvent démontrer leur engagement et le succès de leurs plaidoyers en faveur de la réalisation de l'un ou plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Le prix de la Campagne ONE est offert par la Fondation Howard G. Buffet pour reconnaître, promouvoir et récompenser le travail exceptionnel accompli par une organisation africaine œuvrant pour la réalisation d'un ou plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Donnant les grandes lignes de prix, Sipho S. Moyo, Directeur exécutif de ONE pour l'Afrique, explique qu’avec les années, le Prix ONE a fait comprendre qu'il existe des centaines d'organisations africaines qui œuvrent en vue d'apporter une différence positive dans leurs communautés, généralement avec un minimum de ressources et parfois dans une atmosphère défavorable.
«Notre objectif, avec le Prix ONE, est de reconnaître les efforts de ces organisations. Le Prix ONE pour l'Afrique 2015 revêt cette année une importance particulière, car le monde se prépare à adopter les nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD) qui, une fois adoptés par l'Assemblée générale des Nations unies en septembre, présenteront un cadre plus large et plus élaboré permettant aux organisations et aux activistes anti-pauvreté d'en faire plus d'ici 2030», souligne-t-elle.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter