Les foras sont des espaces de dialogue sur la réforme foncière

Mercredi 20 Août 2014

Les foras initiés dans le cadre de la réforme foncière visent essentiellement à amorcer un dialogue entre les acteurs et les porteurs d’enjeux au niveau local en vue d’apporter les ruptures attendues par les populations, a indiqué Amacodou Diouf, président du Conseil d’Administration du CONGAD


Les foras sont des espaces de dialogue sur la réforme foncière
Lors de ces rencontres, ‘’les acteurs, la société civile, ainsi que les citoyens des différents segments de la nation sénégalaise, vont donner leurs avis et suggestions afin que les préoccupations de tous soient adoptées et prises en compte par cette réforme foncière’’, a expliqué M. Diouf lors du forum sur la réforme foncière organisé, mardi à Thiès.

A l’issue de ces rencontres qui seront organisées dans les différentes régions du Sénégal, ‘’il sera question de l’adaptation de politique foncière par rapport à la politique de développement, qui prendra en compte l’agro-business, ainsi que les exploitations familiales’’, a-t-il noté.

Pour lui, ‘’si la réforme foncière prend en compte tous ces enjeux, économiques et sociale, il va de soit que l’économie sera boostée’’ et que le Sénégal ‘’pourrait atteindre la croissance à deux chiffres’’.

De son coté, Ismaïla Sow, président du Conseil national des éleveurs du Sénégal a soutenu que les agriculteurs et les éleveurs ‘’attendent beaucoup de cette réforme’’ afin de ‘’régler définitivement’’ la question de la gestion des terres.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter