Les fonds de dotation des collectivités locales vont passer de 30 à 35 milliards

Samedi 11 Octobre 2014

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm, a annoncé vendredi que les fonds de dotation destinés aux collectivités locales et au développement local seront portés cette année à 35 milliards de francs contre 30 milliards pour l’exercice en cours.


Les fonds de dotation des collectivités locales vont passer de 30 à 35 milliards
Il s’exprimait à l’ouverture, à Saly-Portudal, de l’atelier de restitution et de validation des études sur la formulation de la mise en œuvre de l’Observatoire national de la décentralisation et du développement local (ONDD).

Cette rencontre, qui prend fin samedi, est organisée à l’initiative de l’Agence de développement local (ADL).

Selon Oumar Youm, la hausse qui fait passer la dotation des collectivités locales de 30 milliards de francs CFA à 35 milliards est inscrite dans le cadre de la loi de finances 2015. 

Jeudi, le Conseil des ministres a adopté un projet de budget de 2.869,032 milliards de francs CFA pour l’exercice 2015.

Pour Oumar Youm, la hausse de la dotation des collectivités locales ‘’témoigne de la volonté politique du président Macky Sall d’accompagner’’ ces collectivités, ‘’de les capaciter davantage pour leur donner suffisamment de fonds pour pouvoir répondre aux missions qui leur sont confiées’’.

Il a annoncé que la loi de finances rectificative 2014 prévoit une enveloppe financière permettant aux collectivités locales, particulièrement les nouvelles communes et les Conseils départementaux de pouvoir être suffisamment dotés pour les quatre années à venir.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter