Les expériences de l’UNCDF dans les services digitaux au cœur d’une rencontre à Dakar

Jeudi 1 Novembre 2018

L’Agence d’Investissement des Nations Unies (UNCDF) organise un atelier de gestion des connaissances sur les services financiers digitaux, du 6 au 8 novembre à Dakar.


L’information est contenue dans un communiqué parvenu à la rédaction du Journal de l’Economie Sénégalaise (Lejecos.com).
 
Le document souligne que cet évènement inscrit dans l’agenda des rencontres internationales abritées par le Sénégal, verra la participation de plus de 170 participants de 14 pays.
 
La même source confie que cette rencontre sera une occasion de capitaliser toutes les expériences de l’UNCDF dans les services digitaux.
 
Elle rappelle que l’UNCDF joue, depuis de nombreuses années, un rôle de pionnier dans le développement des services financiers numériques, au service de l’inclusion financière.
 
A cet effet, le communiqué met le curseur sur comment l'Agence onusienne a facilité le paiement du personnel médical au cours de la crise Ebola grâce aux services financiers digitaux.
 
A cela, le document y ajoute le rôle joué par l’UNCDF en accompagnant le lancement du crédit digital par un opérateur téléphonique en Ouganda en 2017, qui a attiré plus de trois millions d’utilisateurs dès les premiers mois.
 
L’occasion sera également donnée de revisiter le parcours digital d’une institution de microfinance au Sénégal, qui a numérisé la collecte de l’épargne  de 90 000 femmes.
 
Selon la même source, la première journée de cette rencontre sera dédiée à l’état des services financiers numériques en Afrique de l’Ouest, et au rôle de l’innovation dans l’avenir de la finance digitale, avec des intervenants de Chine, du Bénin, du Sénégal, de l’Ouganda, de Zambie et de Fiji dans le Pacifique.
 
Et d’ajouter que la deuxième journée sera consacrée à des exercices sur le terrain. Les participants testeront, auprès d'utilisateurs à Thiès, comment les solutions digitales peuvent améliorer la communication avec les clients, changer la façon d’attribuer des crédits ou permettre un meilleur suivi de la distribution des services financiers.  
 
Au cours de la dernière journée, note-le communiqué, les participants pourront partager des leçons apprises dans des secteurs comme l’agriculture et participer à une séance de networking. 
 
A l’en croire, plus de 170 participants, impliqués dans des projets de finance digitale  mis en œuvre en Asie, dans le Pacifique et en Afrique subsaharienne prendront part à l’évènement : des acteurs du secteur privé tels que les opérateurs de téléphonie mobile (Airtel, MTN, Orange , Vodafone Fidji , etc.), les fournisseurs de services financiers (Equity, Stanbic, CAURIE, etc.), des compagnies d'assurance (comme Fidji Care ) et d'autres fournisseurs de services non bancaires tels que Kazang, PEAS , Sun Farmers, Zoona et Tootle.
 
Pour rappel,l’UNCDF est l’Agence d’investissement des Nations Unies pour les 47 pays les moins avancés (PMA) du monde. Dans le cadre de son mandat de fourniture de capitaux et d’instruments d’investissement, l’UNCDF offre des modèles de financement du « dernier maillon », permettant de débloquer des ressources publiques et privées, notamment au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local. Ce « dernier maillon » représente les lieux où les ressources affectées au développement sont les plus limitées, où les inégalités du marché sont les plus prononcées et où les profits de la croissance nationale tendent à ne pas être inclusifs.
 
Mariama Diallo
 
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par voyant le 04/11/2018 12:21

Marabout médium pour le retour affectif de l'être aimé

retour-affection.over-blog.com
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52

Grand spécialsite des travaux occultes et retour d'affection rapide de l'être aime

VOUS ÊTES ARRIVES A BON PORT CHEZ LE MEDIUM AFRICAIN FADE

Avec un des plus grands marabout voyant guérisseur, d'Afrique et du Bénin,
son savoir est au dessus de vos espérances, alors faites le pas vers votre résultat souhaité depuis des lustres

Peu importe votre question, vos doutes, la complexité de votre situation, vous pouvez compter sur son honnêteté,
son professionnalisme, sa discrétion et ses compétences. MEDIUM FADE est l'homme fort, de votre situation, il peut
mettre tout en oeuvre pour vous aider à vous en sortir. Votre souri sera votre dernière émotion après votre travail terminé.

Marabout FADE ,est reconnu parmi les grands maîtres marabouts du monde et doté d'une voyance sérieuse et gratuite
. Voyance pure, Astrologie,Numérologie,Analyse des rêves,Spécialisé dans le retour d'amour voyance d'amour sérieus
chance, travail, examens, réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce, faillite commerciale héritage,
désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,résout
les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire, le plus puissant maître
FADE vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie.
contacte:mail

voici mes contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter