Les dirigeants africains s’engagent à agir pour éradiquer la faim d’ici 2025 en investissant dans l’agriculture

Lundi 11 Août 2014

À l’occasion de la 23e session ordinaire de l'Assemblée des Chefs d'État et de gouvernement de l’Union africaine qui s’est déroulée le mois dernier, les dirigeants africains ont convenu unanimement d’agir pour éradiquer la faim et de réduire la pauvreté de moitié d'ici 2025, en signant la Déclaration de Malabo indique un communiqué reçu à notre rédaction.


« Une accélération de la croissance est essentielle si les Africains,  à tous les niveaux, souhaitent réaliser leurs aspirations à la prospérité », a déclaré S.E. Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de l’Union africaine, dans le texte.
« Il est temps pour les Chefs d’État de placer l'agriculture au premier plan des priorités nationales en termes de développement et d’ouvrir la voie afin d’offrir à leurs peuples un développement assuré. La prospérité est à portée de main, elle est entre nos mains », a-t-elle ajouté  
‘’Au cours du sommet, les dirigeants africains se sont engagés à se donner de nouvelles priorités et à s’imposer de nouvelles stratégies et des objectifs concrets pour ce qui est de la croissance induite par l'agriculture afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en vue d’une prospérité partagée pour leurs peuples’’ annonce la même source .
‘’Les nouveaux objectifs qui s'appuient sur les performances positives de croissance enregistrées dans de nombreux secteurs de l'agriculture au cours des dernières années, inciteront les gouvernements à augmenter le rythme de création d'un environnement politique et d'infrastructure dans lequel l'agriculture peut prospérer et générer des opportunités de revenus à tous les niveaux’’ , apporte le communiqué .
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter