Le recensement constitue une mine d’informations qu’il faudra mettre au profit des projets et programmes, selon le DG de l'ANSD

Jeudi 25 Septembre 2014

Le Recensement Général de la Population de l’Habitat de l’Agriculture et de l’Elevage (RGPHAE) a couté 13 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal a annoncé ce jeudi à Dakar Aboubacar Sedikh Béye, le directeur général de l’Agence National de la Statistique et de la Démographie (ANSD).


Dakar Aboubacar Sedikh Béye, le directeur général de l’Agence National de la Statistique et de la Démographie (ANSD).
Dakar Aboubacar Sedikh Béye, le directeur général de l’Agence National de la Statistique et de la Démographie (ANSD).
Le recensement a mobilisé 17 164 agents recenseurs, 2566 contrôleurs, 608 superviseurs ,17 coordonnateurs régionaux, 45 coordonnateurs départementaux, 225 coordonnateurs des TIC et des centaines de chauffeurs a-t-il fait savoir  lors de l’atelier de restitution des résultats définitifs du recensement Général de la Population de l’Habitat de l’Agriculture et de l’Elevage.
« Le recensement constitue une mine d’informations qu’il faudra bien mettre à profit notamment dans le suivi et évaluation des projets et programmes de développement en commençant par le Plan Sénégal émergent ».
NDeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter