« Le Sénégal s’est déjà évertué à expérimenter l’intégration de la culture et de la communication dans les politiques nationales de développement. »

Jeudi 13 Août 2015

« Le Sénégal s’est déjà évertué à expérimenter l’intégration de la culture et de la communication dans les politiques nationales de développement. », a déclaré Pierre Ndiaye, représentant du ministre de l’économie.


Pierre Ndiaye ,Directeur général de la planification et des politiques économiques
Pierre Ndiaye ,Directeur général de la planification et des politiques économiques
Pierre Ndiaye s’exprimait lors de la cérémonie d` ouverture de  l’atelier de lancement officiel de la lettre de politiques sectorielles du ministère de la culture et de la  communication
Selon le Directeur général de la planification et des politiques économiques, «La culture nous interpelle à plus d’un titre, tant dans la formulation que dans la mise en œuvre de nos stratégies de développement. Et le plus évident est certainement la source d’emplois et de revenus que constituent les activités culturelles, dans toute leur diversité. »
Et Pierre  Ndiaye d’indiquer que « L’élaboration de  la  Lettre de Politique Sectorielle de Développement (LPSD) s’inscrit dans une démarche holistique et nécessite une vision globale et inclusive au regard de l’importance de la diversité culturelle. »
D’après lui, « la  Lettre de Politique Sectorielle de Développement (LPSD) de la culture et de la Communication, permettra au secteur de prendre « date avec l’histoire ».
Le représentant du ministre de l’économie et des finances a tenu à rappeler que l’assemblée générale des Nations Unies à travers sa « Résolution A/RES/68/223 », adoptée en 2013, exhorte les Etats membres à inscrire la culture dans les stratégies de développement de l’agenda post 2015.
Fatou Blondin Cissé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter