La retraite à 60 ans n’est pas négociable, selon le premier ministre

Mardi 14 Octobre 2014

Les représentants des centrales syndicales sont revenus ce mardi sur la question de la retraite à 60 ans pour tous les travailleurs au cours d’une réunion interministérielle axée sur le dialogue social.


La retraite à 60 ans n’est pas négociable, selon le premier ministre
Selon, Mody Guiro,  secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS),  l'âge de la retraite au Sénégal doit être fixé à 60 ans pour tous travailleurs. « C’est une condition car le  débat est purement économique et dépasse le cadre de l’entreprise  et donc, le gouvernement se doit de prendre ses responsabilités »

Pour Mademba Sock,   le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS),  l’Etat doit imposer une loi sur la retraite à 60 ans. Car s’il n’assume pas ses responsabilités, il y’aura des difficultés à faire accepter la retraite à 60 ans au patronat’’.
Pour sa part, le premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne a déclaré que la généralisation de l'âge de la retraite à 60 ans n’est pas négociable.
‘’La retraite à 60 ans pour tous n’est pas négociable. Elle sera faite car c’est une directive du chef de l’Etat ’’, a-t-il ajouté.
Ndeye Maguette Kébé


Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter