Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

La part du secteur privé dans l’inclusivité au cœur de la 3ème Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique

Mardi 18 Septembre 2018

« Inclusivité : gage de la soutenabilité du processus d’émergence ». C’est le thème autour duquel la réflexion est convoquée, l’année prochaine au mois de janvier à Dakar, dans le cadre de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) 2019, appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS).


La part du secteur privé dans l’inclusivité au cœur de la 3ème Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique
L’objectif général que se sont fixés les organisateurs est d’approfondir le débat et de proposer des solutions pratiques pour les plans d’émergence africains, via un engagement visible du secteur privé national  soutenu par de solides partenariats avec l’Etat en vue d’une croissance forte, résiliente, inclusive et qui valorise les potentialités de tous les territoires.
Entre autres objectifs spécifiques, la CIEA III se propose de faire le point sur la marche des pays africains vers l’émergence et de documenter  les bonnes pratiques.
 
Elle va aider à capitaliser sur les meilleures pratiques permettant de garantir l’inclusivité des dynamiques d’émergence, d’échanger sur les meilleurs initiatives courant à renforcer le rôle du secteur privé dans les processus d’émergence.
Mais aussi de consolider les échanges et la collaboration entre les structures chargées du suivi des plans d’émergence.
 
Ainsi ces assises de Dakar s’inscrivent dans la cadence des deux premières éditions tenues à Abidjan et qui ont été couronnés de succès.
Cette étape à venir compte s’inscrire dans la même dynamique en accompagnant l’élan d’émergence impulsé dans le continent.
Les autorités sénégalaises ambitionnent de mettre tous les atouts de leurs côtés pour réaliser un succès éclatant et apporter une contribution au débat sur nos politiques de développement.
 
A cet effet, une mission composée de la Présidence de la République et du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan  vient de rentrer de la capitale ivoirienne pour une rencontre de partage d’expérience.
 
Un Road Show va également parcourir le continent asiatique pour un benchmark et s’inspirer des meilleures pratiques afin de reprofiler les programmes de développement et les cadrer sur les Agenda 2063 de l’Union Africaine et 2030 des Nations Unies.
 
Ce prochain rendez-vous de Dakar va ainsi traiter du développement du secteur privé et de l’éclosion de champions nationaux comme conditions nécessaires à la réussite des plans d’émergence africains. D’où un focus sur « Emergence, Secteur privé et inclusivité ».
 
L’occasion sera également donner d’aborder les modalités de la contribution du secteur privé à l’inclusion et la valorisation des opportunités économiques des territoires, et ceci dans le cadre de partenariats publics-privés féconds.
Le document de travail esquissé à cet effet renseigne que pour renforcer la crédibilité de la CIEA, la conférence de 2019 sera l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des résolutions des deux précédentes éditions de la CIEA et de dégager de nouvelles perspectives.
 
Pour la prochaine CIEA de Dakar, les initiateurs prévoient des innovations en capitalisant sur les résultats des deux premières éditions.
C’est ainsi qu’à l’issue de cette troisième édition, il est attendu l’actualisation des connaissances sur les dynamiques d’émergence en cours en Afrique et la meilleure compréhension des goulots d’étranglement limitant le développement du secteur privé et l’inclusivité.
 
Les initiateurs de cette conférence visent également le renforcement du leadership collectif (Etat, secteur privé, populations) pour une coordination des interventions de tous les acteurs et un dialogue public-privé rénovés.

Ils s’attendent aussi au renforcement des capacités des acteurs, en particulier les structures chargées du pilotage des plans d’émergence, en mettant à leur disposition des options pratiques ainsi que des outils et méthodes innovants.
Ils veulent parvenir à un scanning des bonnes pratiques et des leçons apprises d’émergence pour l’ensemble des pays africains couverts par le RBA, sur la base du Référentiel des bonnes pratiques.
 
En fin de compte, lors de ces assises de Dakar, les organisateurs de cette conférence veulent parvenir à la facilitation des rencontres B2B entre les investisseurs privés de pays émergents et de potentiels champions nationaux et présentation des secteurs prometteurs pour des partenariats.
 Mariama Diallo
 
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par DOSSOU le 21/09/2018 10:32

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/

2.Posté par DOSSOU le 21/09/2018 10:34

Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39)
Le Porte-Monnaie Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs multiplicateur d'argent tout les jours.

Ce porte monnaie Magnétique sortie d'un seau des Génies fais office d'une part bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argents et le talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce porte monnaie magique destiner à remplacer votre porte monnaie actuel est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman , elle à une dimension de 9x12cm.
une fois que ce porte monnaie magique Sera en votre possession , elle est capables de vous multiplier jusqu'a 1.000.000 Fcfa tout les jours...
Pas de conséquences ni d’inconvénient sur la personne qui l'utilise..
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/

3.Posté par DOSSOU le 21/09/2018 10:35

PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique
Téléphone/whatsapp : 00229 67 59 85 39
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 67 59 85 39
Site web: https://rituelpourdevenirr.wixsite.com/rituel-richesse

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter