La RSE peut contribuer aux efforts déployés pour les programmes de protection sociale

Vendredi 20 Novembre 2015

Aminata Tall, présidente du conseil économique, social et environnemental a soutenu, jeudi, à Dakar que le concept RSE n’est plus à considérer comme un effet de mode .C’est un comportement voire une obligation, pour chaque acteur économique et social et d’assurer sa responsabilité, d’expliquer les raisons de ces propres actions et de contribuer volontairement à l’amélioration des conditions de vie des populations.


 Elle ajoute que c’est d’ailleurs, ce qui semble expliquer le glissement sémantique du concept vers une nouvelle appellation plus large qu’est la responsabilité sociétale  parce qu’au-delà des entreprises, il incombe à toutes  les parties  prenantes au développement durable et au bien être de la société.
La présidente du conseil économique, social et environnemental présidait la cérémonie d’ouverture de la 7eme édition du forum international de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) au Sénégal sur le thème « la RSE sous le regard croisé de femmes engagées dans le développement inclusif et durable du Sénégal ».
Mme .Tall est d’avis que la responsabilité sociétale implique pour chaque individu ou groupe social, la transparence, l’éthique, la solidarité  et le respect de l’héritage que nous devons léguer aux générations futures.
Selon elle ,  face à un tel paradigme  qui soulève autant d’enthousiasme et d’intérêt au sein  des acteurs économiques les plus dynamiques de notre société  y compris l’Etat, le conseil économique social et environnemental du Sénégal a pris position sur la RSE comme une vision novatrice et positive , fondée sur le respect des droits humains fondamentaux et la prise en compte des intérêts et des attentes légitimes de toutes les parties prenantes , actionnaires , salariés , et leurs représentants élus , associations de la société civile .
La présidente du CESE est convaincu que « la RSE  peut contribuer aux efforts déployés pour l’éducation des filles et leur maintien à l’école, à l’accessibilité des femmes aux soins et aux structures de sante et aux programmes  de protection sociale ».
Ndeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter