LE BMN signe des conventions avec sept entreprises et leur octroie une prime de 0,9 milliard de francs CFA

Jeudi 12 Février 2015

Le Directeur du bureau de mise à niveau des entreprises(BMN), Ibrahima Diouf a signé le mardi 10 février avec sept dirigeants d’entreprises des conventions. Le montant total des investissements approuvés par le comité de pilotage (COPIL) s`élève 4,4 milliards de FCFA pour des primes de 0,9 milliard de francs FCFA.


 Ces entreprises  pourront au terme du programme de mise à niveau qu’elles vont mettre en œuvre s`attendre à une croissance  du chiffre d`affaires variant entre 16% et 85%, une augmentation de la valeur ajoutée  variant entre 40% et 79%,  une amélioration de la  productivité du personnel, une élaboration des manuels de procédures, une modernisation des équipements de production   etc….. Pour  le directeur du BMN, Ibrahima Diouf le gouvernement a initié le programme de mise à niveau des entreprises dans le souci de faire face aux exigences d’ouverture des frontières et de compétitivité de l’économie. « La présence des entreprises étrangères sera la conséquence immédiate de l’ouverture des frontières ». Devant cet état de fait, poursuit M. Diouf, « si notre tissu industriel n’est pas suffisamment outillé, armé ou accompagné, il y a un grand risque de voir nos produits et services manquer de compétitivité vis-à-vis de ceux d’entreprises étrangères ».
Pour rappel, 17 dossiers ont été approuvés par le COPIL en 2014 pour un montant global de 10,5 milliards de FCFA d`investissements approuvés et 2,5 milliards de FCFA  de primes approuvées.
Ismaila BA
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter