L’Intégration régionale doit s’appuyer sur l’approche Genre

Jeudi 16 Octobre 2014

L’intégration régionale doit s’appuyer sur l’approche genre et comme la migration est importante dans la sous-région, l’autonomisation permettra aux femmes de mieux développer leurs activités, ce qui va participer à l’augmentation de la création de richesses au Sénégal mais également dans la sous-région a estimé jeudi à Dakar, Khadim Gueye, ministre de l’Intégration du NEPAD et de la Bonne Gouvernance.


Khadim Gueye, ministre de l’Intégration du NEPAD et de la Bonne Gouvernance
Khadim Gueye, ministre de l’Intégration du NEPAD et de la Bonne Gouvernance
Le ministre de l’Intégration du NEPAD et de la bonne Gouvernance présidait l’atelier de lancement du projet« Approche genre dans la migration intra régionale : intégration et autonomisation économique des femmes migrantes vivant au Sénégal.
« Le secteur informel est très important dans notre économie et la présence des femmes figure en bonne place dans ce secteur, il faut alors bien organiser ce dernier pour en tirer le maximum de profit ».
L’objectif général de l’atelier  est de partager les objectifs, les activités et les résultats attendus avec les différentes catégories d’acteurs et de nouer un partenariat stratégique avec les différentes parties prenantes en charge de l’intégration et de l’autonomisation économique des femmes.
Pour rappel,  le projet va être axé sur la transformation de produits agricoles tels que les céréales et visent 150 femmes venant de dix pays de l’Afrique de l’ouest afin de leur permettre d’avoir des activités génératrices de revenus.
Ndeye Maguette Kébé
    ,
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter