L'Etat veut doubler le nombre de médecins dans les districts sanitaires

Lundi 2 Décembre 2013

Le gouvernement a l’intention de doubler le nombre de médecins affectés dans les districts sanitaires, afin d'améliorer les prestations, a annoncé, lundi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Colle Seck, assurant qu'un ''personnel de qualité'' sera mis à la disposition des hôpitaux.


S’exprimant à l’examen du budget de son département, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que les cinq régions qui ne disposent pas encore d’orthopédiste vont en avoir.

Awa Marie Colle Seck a assuré que ''des efforts seront faits par le gouvernement pour mettre à la disposition des hôpitaux un personnel de qualité''. Sur la lancée, elle a annoncé le recrutement de 500 personnes dans le secteur de la santé. Elle a dit que ''l’Etat travaille pour l’annualisation des recrutements et que ''les zones frontalières seront privilégiées dans l’affection du personnel''.

Awa Marie Coll Seck a par ailleurs rassuré les députés sur les chantiers en cours et l’ouverture de certains hôpitaux comme celui de Fatick. Le budget du ministère de la Santé et de l'Action sociale a connu, pour l’exercice 2014, une hausse de 3 milliards 403 millions de francs CFA, en passant de 123 milliards 692 millions 127 milliards 95 millions, soit 2,75% en valeur relative.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter