Publicité

lejecos



Publicité

Journée de l’enfant : L’Unicef Sénégal appelle à prioriser les investissements au profit des enfants

Vendredi 16 Juin 2017

A l’occasion de la Journée et de la Semaine Nationale de l’Enfant (SNE), en mémoire du massacre des enfants de SOWETO, en juin 1976, UNICEF Sénégal réaffirme la place centrale de l’enfant dans les efforts nationaux pour atteindre les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.


Selon  un communiqué, le thème de la Journée de l’Enfant Africain (JEA) de cette année est «L’Agenda 2030 pour un Développement Durable en faveur des enfants en Afrique: Accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances».
 
De même, UNICEF Sénégal saisit l’occasion de la JEA et la SNE pour rappeler la nécessité de placer l’enfant  au cœur des politiques de développement. Prioriser les investissements dans le développement et le bien-être de l’enfant, c’est assurer des retours économiques et sociaux non seulement pour l’enfant mais aussi le pays tout entier. Pour l’UNICEF, le choix du thème par l’Union Africaine est d’autant plus pertinent que tous les Objectifs de Développement Durable (ODD)  ont un impact sur la vie des enfants et adolescents, et surtout que 10 parmi les 17 ODD visent directement les enfants, en tant que cibles ayant-droit, et acteurs du changement.
 
«Les ODD visent l’égalité des chances pour chaque enfant, fille ou garçon, quel que soit son origine, son ethnie, sa situation familiale, son état physique ou mental, ou son lieu de vie. C’est pourquoi l’action publique doit veiller à ce que tous les enfants, en particulier les enfants les plus vulnérables ou marginalisés bénéficient des investissements publics», a souligné Laylee Moshiri, la Représentante de l’UNICEF au Sénégal.
 
Pathé TOURE 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Un article

LANCEMENT DE L'EDITION 2018 DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter