Investissement privé : Le président du Groupe de la Banque mondiale donne les clés du succès

Mercredi 12 Avril 2017

Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a appelé aujourd’hui à repenser fondamentalement le financement du développement pour atteindre les objectifs de développement mondiaux et répondre aux aspirations croissantes des populations. Il a à cet effet énoncé un ensemble de principes directeurs pour attirer l’investissement privé et mobiliser le maximum de ressources afin d’aider les pauvres.


«Nous pensons que chaque membre de la communauté du développement doit être un courtier honnête qui contribue à obtenir des résultats mutuellement bénéfiques où les détenteurs de capitaux bénéficient d’un retour sur investissement raisonnable et les pays en développement maximisent les investissements durables», déclare Kim Yong. 
Selon lui, les milliers de milliards de dollars qui sont mis de côté, produisant peu d’intérêts, et les investisseurs qui recherchent de meilleures opportunités devraient être mobilisés pour nous aider à combler les aspirations des populations aux quatre coins du monde.
Prononçant une allocution à la London School of Economics en prélude aux Réunions de printemps du Groupe Banque mondiale et du FMI, le président de la Banque mondiale a indiqué que pour promouvoir l’investissement privé, le financement du développement doit viser à éliminer systématiquement les risques dans les pays. Le secteur privé doit par ailleurs réaliser ces investissements d’une manière qui profite aux pays et aux populations pauvres, en associant les capitaux privés et les compétences techniques ainsi que la connaissance des pays et de l’économie.
«Toutes les institutions de financement du développement devraient s’employer à attirer les capitaux privés en adoptant un ensemble de principes qui aideront à mobiliser le maximum de ressources pour les pauvres», fait savoir Kim Yong. «S’il est aisé de parler de cette approche, il sera en revanche très difficile de réformer l’architecture mondiale du développement afin de l’appliquer».
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie



1.Posté par hounon le 13/04/2017 16:44
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter