Investissement : La compagnie textile chinoise C&H Garment va s’installer à Diamniadio

Jeudi 6 Avril 2017

La compagnie de textile chinoise C&H Garment envisage de lancer son usine de confection de vêtements cette année au Sénégal selon Helen Hai une des cofondatrices de la société.


Avec un investissement de 25 millions de dollars, soit plus de 12,5 milliards FCFA, l’usine sera implantée dans le parc industriel de Diamniadio, à 30 km du centre-ville de Dakar, selon Helen Hai, cofondatrice de la compagnie chinoise, à Reuters. Cette usine chinoise devrait employer 5 000 personnes dans la fabrication de produits textiles dédiés principalement à l’export. Le groupe chinois veut mettre à profit la proximité du Sénégal avec les principaux importateurs de produits textiles, dont les pays de l’Union Européenne (Ue) et les Etats-Unis. «Si notre projet dans le pays francophone que constitue le Sénégal s’avère être une réussite, cela aura un effet boule de neige sur tout le continent africain», assure Mme Hai.
Pour rappel, le Sénégal n’est pas le premier pays dans lequel le groupe chinois installe une usine. Fort de son succès en Ethiopie, le groupe a accéléré depuis quelques années son offensive dans le secteur textile africain en s’implantant, notamment au Kenya et au Rwanda.
Tidiane Diouf
Actu-Economie



1.Posté par Coumba ndiaye le 02/07/2018 01:51 (depuis mobile)
Bonsoir comment faire pour travailler dans votre prestigieuse entreprise

2.Posté par Ouerhani le 01/11/2018 21:51 (depuis mobile)
Slt tu peut faire un investissement en tunisie .je suis interessé pour faire faire un grand projet de textile en tunisie suite cout de main d''euvre réduit tu peut m''appeler a mon telephone :00216 55241325/

3.Posté par Sidy Niang le 21/12/2018 21:39 (depuis mobile)
Suis un couturier professionnel en broderie je cherche un emploi

4.Posté par rockya sall le 27/12/2018 12:28 (depuis mobile)
bonjour
je une élevé en fin de formation au centre de thiaroye, et je suis à la recherche d''un stage me permettant de mettre en application mes expériences déjà acquise à l''école .je suis a votre entière disposition pour un entretien de stage

5.Posté par Mariama mendy le 28/10/2019 10:02 (depuis mobile)
Bonjour, je suis élève au niveau BT habillement et je suis à la recherche d'un emploi au sein de votre entreprise

6.Posté par Assy fall le 29/10/2024 13:12 (depuis mobile)
Bonjour je titulaire d'un diplôme C.A.p j'ai eu aussi niveau Bt en habillement

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter