Institut monétaire africain : Les banques centrales invitées à donner leurs avis sur le statut et la structure

Lundi 17 Février 2020

La réunion du Bureau de l’Association des banques centrales africaines (Abca) s’est déroulée le 13 février dernier. Une occasion pour Victor Harison, commissaire aux affaires économiques de l’Union africaine d’inviter l’Association des Banques centrales africaines (Abca) a donné ses avis sur le statut et la structure de l’institut monétaire africain qui ont été déjà élaborés.


Institut monétaire africain : Les banques centrales invitées à donner leurs avis sur le statut et la structure
Il prenait part à la réunion de l’Abca. Selon M. Harison, comme demandé par les gouverneurs et ministre des Finances, de la planification économique et régulation de l’Union africaine à réviser les délais et à fournir les efforts nécessaires pour aligner les critères de convergences   du Pcma pour la création de la banque centrale africaine avec ses deux communautés économiques et régionales. En collaboration avec la banque centrale du Nigeria, a-t il rappelé, la commission de l’UA a élaboré la structure des statuts de l’institut monétaire africain. « C’est mon plus grand souhait que la structure commence ses opérations cette année car le gouvernement nigérian a déjà mis à disposition un bâtiment avec des bureaux. Je demande à l’Abca de donner ses avis sur le statut et la structure dans les meilleurs délais car au niveau de l’UA on prendra du temps dans l’adoption des textes. Ce qui va favoriser la mise en œuvre de nos actions », a invité le commissaire en charge des affaires économiques.

Quant à la commission de d l’UA, Victor Harison renseigne qu’elle procédera au recrutement des experts une fois la demande de supplément budgétaire soit accordée au mois de Juin prochain. Ensuite le département des affaires économiques de l’UA convaincue  de la pertinence des sous thèmes retenus pour les séminaires et les symposiums de cette année : « rôle des banques centrales africaines dans la transition vers l’économie numérique et l’inclusion financière » attend avec impatience les résolutions de ses travaux.

Selon M. Harison, il y a eu des progrès significatifs ces dernières années en créant une synergie dans le travail de recherche entre toutes les banques centrales africaines. « Créer une union monétaire et une seule banque centrale africaine, reste un objectif important que nous allons atteindre ensemble. Faisant face aux tendances et défis actuels tels le développement, technologique, la sécurité, le contrôle frontalier, les risques entre autres, exige une collaboration solide.

Tout ce que nous faisons en ce sens en tant banques centrales, aura des répercussions significatives dans nos différentes économies », a-t-il dit. Il n’a pas manqué de saluer le développement de la coopération entre l’Abca et l’UA par exemple la convergence macroéconomique.

Quant au Président de l’ABCA, Gouverneur de la Banque centrale du Rwanda, John Rwangombwa, il souligne que créer une union monétaire et une seule banque centrale africaine, reste un objectif important que nous devons atteindre ensemble. Faisant face aux tendances et défis actuels tel le développement technologique, la sécurité, le contrôle frontalier, les risques entre autres, exige une collaboration solide. Tout ce que nous faisons en ce sens en tant banques centrales, aura des répercussions significatives dans nos différentes économies.

Je suis heureux de savoir que l’économie de la région prévoit une croissance de 3,5% contre 3,3% auparavant. Cependant, comme nous le savons le Fonds monétaire international révise en baisse la croissance régionale entre 2020 et 2021, en grande partie liée, à l’importance de la dette dans les différents pays de la région.

En revanche, si les échanges mondiaux, les chaines d’approvisionnement, la production et le mouvement des personnes et des biens ne sont pas maîtrisés, les prévisions de croissance de 2020 et peut-être celle de 2021 pourront être revues en baisse.

Les risques extérieurs affectent notre économie. Avec le coronavirus, nous perdons des milliards dans les exportations et 0,6% pour le tourisme. Nous expérimentons les conséquences de cette épidémie qui montre que nous avons besoin des liens commerciaux et d’une intégration africaine.
Oumar Nourou
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par dossou dossou le 18/02/2020 17:28
Bonjour, je suis Louis ADOLPHE de Toulouse et j'ai 39 ans, si mes écrits vous parviennent sachez qu'il existe encore de vrai Maître marabout en Afrique. Ma femme étant partie depuis bientôt 1 ans 6 mois avec nos deux enfants, je me suis posé la question à savoir si es nécessaire de prendre ou pas contact avec un marabout qui pratique la magie pour la faire revenir . Et puis au bout de deux semaines de réflexion je me suis enfin résolu à contacter Mr voyant DOSSOU sur sa page internet que j'ai découvert sur un site, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose pour moi pour que ma femme revienne à moi. Maître DOSSOU m'a beaucoup aidé en me conseillant à tenir jusqu'à ce qu'elle revienne enfin grâce à ses rituels de retour de l’être aimé. Je ne pourrai jamais assez le remercier alors je témoigne ici pour que vous n'hésitiez pas vous aussi, même si vous êtes septiques, et que vous n'y croyez pas je vous le dis: qui ne tente rien n'a rien et pour moi ça a marché ! MERCI maître marabout DOSSOU
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 18/02/2020 19:20
Bonjour
Je suis un grands voyant medium spiritual spécialiste de tous travaux occultes !
- Vous avez un problème de mariage ?
- Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?
- Vous avez des problèmes dans votre familles ?
- Vous avez des problèmes financiers ?
Je vous aide à résoudre tous vos problème, même les cas les plus désespère : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, guérit l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvé).Fait venir ou
revenir la personne que vous aimez, complexe physique et moraux, chute de cheveux, attraction de la clientèle pour les vendeurs, chance dans tous les domaines, réussite dans les affaires, examens, permis de conduire, concours et timidité.
je suis au BENIN (Terre du VODOUN et FETICHES)
Une solution adaptée a vos problèmes après consultation Reçoit tous les jours sur RDV.me contacter uniquement par mon mail et me laisser aussi votre mail.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

3.Posté par MILAN SOPHIE le 24/02/2020 01:40
Bonjour à tous,

LIGHTSTREAM la meilleure société de prêt en ligne est là pour vous accorder ce prêt que vous avez recherché sans stress ni beaucoup de paperasse.
Avez-vous été dérangé pour savoir où obtenir un prêt? rejeté par les banques en raison de votre faible cote de crédit? ou vous vous inquiétez de l'emprunt en ligne.

Ne vous inquiétez plus car LIGHTSTREAM LOANS vous accordera un prêt à un taux d'intérêt aussi bas que 3%. Contactez-nous (lightstreamloansinc@gmail.com).

Nos services comprennent. Prêts aux entreprises. Prêts automobiles. Prêts immobiliers. Prêts étudiants . financement réel. investisseur immobilier. prêts à la construction ,. prêts immobiliers. Prêts à la consommation ,. Prêts FHA ,. prêts personnels ,. prêts auto andetc.

LIGHTSTREAM propose des prêts sans paiements cachés de 1 000 à 20 000 000 EUR / USD / LIVRES pour une durée de 1 à 20 ans. Nous sommes à votre disposition à toute heure de la journée. Nos méthodes sont simples et courtes, ce qui signifie que vous pouvez demander et obtenir un prêt dans les 24 heures.N'hésitez pas, ne laissez pas ce fardeau financier vous noyer. Ne laissez pas la finance arrêter cette activité, vous priver de cette machine, d'une nouvelle voiture ou d'une nouvelle maison.

Contactez-nous aujourd'hui à (lightstreamloansinc@gmail.com)

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité















Inscription à la newsletter