Infrastructures : Louis Berger choisit pour le contrôle routier en Guinée

Jeudi 24 Septembre 2015


Egis International-Louis Berger sélectionné pour un contrat d'assistance technique au secteur des transports en Guinée. Ce projet d'assistance technique contribuera à améliorer durablement le réseau routier du pays.


Le consortium Egis International-Louis Berger) peut se frotter les mains. Elle vient de commencer un contrat d'assistance technique de 4,4 millions d'euros (4,8 millions de dollars US) financé par le Fonds européen de Développement, pour améliorer les capacités de gestion des routes nationales et des infrastructures de transport public de la Guinée.  
Selon Pascal Houdeau, directeur général adjoint de Louis Berger pour l'Afrique de l'Ouest et de l'Est, la mauvaise qualité des infrastructures de transport affecte le développement en ralentissant la mobilité et en augmentant le coût des biens et services. Pour lui, la baisse des coûts de transport par l'amélioration des infrastructures pourra entraîner des avantages incommensurables pour des marchés émergents tels que la Guinée, et en particulier pour les communautés les plus pauvres du pays qui sont les plus pénalisées par l'insuffisance des infrastructures. D’après un communiqué, ce projet d'assistance technique contribuera à améliorer durablement le réseau routier du pays. L'objectif général du contrat est de soutenir les efforts de réforme de la réglementation et de l'organisation du secteur de transport routier en Guinée. Ce projet fait partie du Projet d'Appui au Secteur des Transports (PAST) d'un montant de 83 millions d'euros (91 millions de dollars US), une initiative de l'Union européenne et l'un des cinq projets de développement financés par l'Union Européenne visant à appuyer les efforts du gouvernement guinéen en matière de promotion de la bonne gouvernance.
Pathé TOURE

 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter