INVESTISSEMENT : L’AFIF organise un dialogue Public-Privé au Cap Town

Mardi 20 Octobre 2015

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) rejoint L’AFIF 2015 pour l’organisation d’un forum public-privé sur : « l’Investissement d’Impact » en Afrique du Sud en novembre.


Tomas Sales, Conseiller Spécial Secteur Privé unité AFIM PNUD
Tomas Sales, Conseiller Spécial Secteur Privé unité AFIM PNUD
Pour Tomas Sales, Conseiller Spécial Secteur Privé unité AFIM PNUD: «Le secteur de l’Investissement d’Impact en Afrique est encore naissant, avec des investissements d'environ 9 milliards de $ faits à travers le continent. Le temps est donc venu pour les décideurs politiques africains, les investisseurs et autres acteurs clés du secteur de mettre au point des solutions pratiques qui aideront à améliorer les pratiques d’Investissement d’Impact en Afrique et à stimuler le secteur pour qu’il atteigne son plein potentiel». Cette sortie a tout son sens. C’est d’ailleurs la raison de l’organisation du Dialogue Public Privé (PPD) sur l’Investissement d’Impact, supervisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui sera organisé lors de l’Africa Finance & Investment Forum 2015 (AFIF 2015), en  Afrique du Sud, du 24 au 26 novembre.
Selon un communiqué, cette session inaugurale fournira une plate-forme à travers laquelle les secteurs publics et privés en Afrique pourront discuter, se mettre d'accord et émettre des recommandations pour renforcer le secteur de l’Investissement d’Impact  et contribuer à la réalisation de l'Agenda de l'Union Africaine 2063 et des objectifs de développement durable récemment ratifiés. 
«Le Dialogue Public Privé facilitera l'échange d'informations et la collaboration entre les acteurs des secteurs publics et privés clés», fait savoir Tomas Sales. Le thème d' «Impact Investissement », une première pour l’AFIF, fait partie du thème général du forum « Accès au Financement et à l'Entrepreneuriat », qui mettra également l'accent sur les solutions financières novatrices pour aider les entreprises africaines et qui mettra également en valeur les défis financiers et les opportunités dans l'agriculture, la santé, les infrastructures et l'énergie.
Pathe Touré
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter