Fonds: le Pdg de Gulf of Guinea Capital en prospection en Afrique au sud du Sahara

Lundi 5 Octobre 2015

Le réseauté banquier d'affaires, le Malaisien, Sashidharan Gopalan PDG du Fonds 2G Capital LLC mène l'offensive en Afrique subsaharienne depuis quelques mois. Sur l'axe Dakar - Accra - Abidjan, où il pose régulièrement ses valises, il accélère la prospection afin de décrocher le pays devant abriter le siège régional du Fonds d'investissement 2 G. Exclusif


De sources autorisées, Les Afriques a appris que le banquier malaisien, le plus africanisé de Kuala Lampur, Monsieur GOPALAN NAIR met le turbo. Des allers -retours fréquents dans les capitales financières ouest- africaines rythment l'agenda du PDG de 2G Capital, LLC. Ces derniers mois, ce financier réputé avenant, consulte beaucoup en vue de la sélection du pays d’implantation de sa base régionale et du démarrage à court terme du programme d’investissement du Fonds d'investissement stratégique 2G CAPITAL, LLC. Ce fonds concentrera ses investissements principalement dans les marchés africains suivants: la CEDEAO (Sénégal , Côte d'Ivoire, Guinée , Nigeria , Ghana, ... ), la CEMAC (Cameroun , Tchad , Gabon, ... ), le COMESA (Djibouti ... ) et la SADC (Tanzanie ... ). 

Portefeuille d'actifs de 500 millions Usd. Des informations exclusives mises à notre disposition confirment que 2G CAPITAL, LLC met la dernière main sur le projet très ambitieux de constitution d’un portefeuille d’actifs sous gestion représentant un montant total de USD 500 millions avec une capitalisation minimum d’USD 50 millions pour démarrer les opérations. La structuration de 2G CAPITAL, LLC devra permettre de générer des rendements annuels attractifs sur le moyen et long terme pour les investisseurs et les partenaires avec lesquels il co-investi, a commenté une source autorisée aux Afriques. 

Des sources bien informées renseignent que 2G CAPITAL, LLC projette d’investir également dans les bons et les obligations d’Etats ainsi que dans d'autres instruments hybrides émis par des entreprises et institutions présentant une excellente gouvernance et transparence notamment dans des projets bancables. 

Pour rappel, 2G CAPITAL, LLC est une institution entièrement dédiée aux marchés africains où elle ambitionne d’offrir ses conseils aux investisseurs internationaux, sociétés privées ainsi qu’aux gouvernements, en matière d’investissement et de gestion d’actifs. 
Lesafriques
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter