Fonds : Le Fonds commun de placement de la BNDE agréé par le CREPMF

Lundi 4 Juillet 2016

Une nouvelle page est en train de s’ouvrir pour la Banque nationale pour le développement économique (BNDE) du Sénégal. Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) le gendarme du marché financier de l’UEMOA a agréé depuis le 21 juin 2016, le fonds commun de placement (FCP) de cet établissement bancaire dénommé FCP BNDE Valeurs en qualité d’organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).


Fonds : Le Fonds commun de placement de la BNDE agréé par le CREPMF
L’objet du fonds est la gestion d’un portefeuille de valeurs mobilières. Sa valeur liquidative d’origine (prix d’achat d’une part) est de 1000 FCFA. Le fonds a comme dépositaire CGF Bourse tandis que CGF Gestion, la filiale de cette SGI est le gestionnaire du FCP BNDE Valeurs.
Concernant l’orientation de gestion  du fonds, ses promoteurs soulignent que les actifs  de FCP BNDE Valeurs seront constitués de 95% au plus en actions et assimilés et le reste en liquidité et autres titres.
Le fonds vise toutes les catégories de souscripteurs, qu’ils soient personnes physiques ou morales résidentes ou non dans l’espace UEMOA. La BNDE assurera la garantie de liquidité de son fonds.
Les FCP permettent à des non-initiés d’investir en toute quiétude à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). Mais l’investisseur doit, pour pouvoir tirer profit des opportunités de cet outil de placement, avoir un horizon de placement à moyen et long terme c’est-à-dire entre 3 et 5 ans.
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter