Exposition Wave : Une occasion de partager la vision du monde à travers la créativité et l’inventivité, selon le premier ministre du Sénégal

Lundi 9 Novembre 2015

Le premier ministre du Sénégal Mohammad Boun Abdallah Dionne, a souligné vendredi à Dakar, qu’en initiant l’exposition Wave à travers le monde, BNP PARIBAS a compris que pour anticiper le monde qui change et faire de l’économie réel, il faut d’abord comprendre le monde de demain.


Il s’exprimait en marge de l’inauguration de l’exposition Wave, organisée par la Bicis, qui se déroule à Dakar du 7 au 15 novembre  au musée Theodore Monod D’Art Africain. Elle se tient pour la première fois dans une capitale africaine. Elle est une exposition inspirante, un lieu d’échanges et de partage et accueille une programmation d’événements variés.
M. Dionne a magnifié cette vision prospective de la finance portée parla Bicis  en l’occasion,  donnant au Sénégal où le talent et la créativité sont bien  réels de participer à cet élan mondial pour l’innovation.
Selon lui, l’exposition Wave est une  initiative qui donne aux experts de l’ingéniosité collective, aux bricoleurs en passant par les étudiants, à tous ce qui s’intéresse à l’innovation, l’occasion de partager leur vison du monde à travers leur créativité, leur inventivité.
Le premier ministre a salué  la présence de ker Thiossane (un espace partage pour redynamiser un quartier),  associée à cette exposition  qui depuis des années donne une place nette à la révolution numérique dans les pratiques artistiques.
Il souligne qu’une des priorités du plan Sénégal émergent(PSE) est  consacré comme la matrice des politiques publiques avec comme ambition de faire du Sénégal, un hub multiservices à travers notamment la promotion des cultures urbaines et leur adaptation à la révolution numérique du 21 siècle  pour la direction d’une société inclusive collaborative et solidaire.
Pendant sept jours des innovateurs ingénieux vont mettre en lumière leurs œuvres destinées à partager une vision positive de l’avenir, l’innovation où cette recherche constante de l’amélioration  de façon  radicale de l’existant étant à l’origine de ce projet  permet aujourd’hui de voir comment on peut faire mieux avec moins à travers les différentes expositions qui vont rythmer cette semaine, a fait savoir le premier ministre.
Ndeye Maguette Kébé
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter