Environnement des affaires : L’APIX annonce la prise effective d’une quarantaine de mesures sur la période 2013-2015

Vendredi 17 Avril 2015

Une quarantaine de mesures destinées à l’amélioration de l’environnement des affaires au Sénégal est devenue effective sur la période 2013-2015, a déclaré vendredi à Saly Portugal Mamadou Lamine Bâ directeur de l’environnement des affaires de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).


Mamadou Lamine Bâ directeur de l’environnement des affaires de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
Mamadou Lamine Bâ directeur de l’environnement des affaires de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
M. Bâ intervenait lors d’un atelier d’échange organisé par le Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES) en partenariat avec l’APIX sur le thème « Les réformes de l’environnement des affaires, focus du Doing Business 2016 ».
« Ces mesures du Programme de réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires et de la compétitivité (PREAC) concernent la fiscalité, le partenariat public privé, les procédures administratives du foncier, l’énergie, l’hydraulique, la formation professionnelle, la législation du travail, le commerce et le financement », a ajouté M. Bâ.
Selon lui, le défi de l’émergence au Sénégal est de doubler le taux des investissements directs étrangers (IDE) qui se situe actuellement à 3% du produit intérieur brut (PIB).
Concernant les objectifs de l’année 2015, le directeur de l’environnement des affaires de l’APIX avance l’amélioration de l’indice des affaires en le faisant passer de 49,3% à 52%. Quant à l’indice global de compétitivité de DAVOS, il soutient que l’objectif est de l’améliorer de 3,7% à 3,8%.
El Hadj Diakhaté
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter