Entreprenariat : Les ADS et la Fédération des Etudiants Managers du Sénégal se donnent la main

Jeudi 22 Décembre 2016

Depuis six mois, l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) et la Fédération des Etudiants Managers du Sénégal (FEM) sont liées par une Convention destinée à régir leurs relations de partenariat en vue principalement de permettre à la Fédération de bénéficier de visite d’entreprise et de stages pratiques rotatifs à ses membres.


Après le passage effectif de quelques stagiaires au sein de l’Agence, souligne un communiqué, une conférence a été organisée ce mercredi matin à l’Ecole Régionale de la Navigation Aérienne et du Management (ERNAM) de l’ASECNA à Dakar. Les travaux ont porté sur le thème : «Les métiers aéroportuaires à l’ère du numérique».
Papa Diéry Séne, Directeur du Contrôle Interne de Gestion, a souligné à la cérémonie d’ouverture qu’ «il est de notre devoir de soutenir la formation de la jeunesse sénégalaise car il faut des ressources humaines de qualité pour réussir les politiques de développement».
La Fédération des Etudiants Managers, créée le 26 juin 2010 veut «rompre avec la léthargie dans laquelle se trouvent les jeunes. Mais elle cherche aussi à amorcer des partenariats avec l’Etat, les entreprises et les autres institutions indépendantes afin d’optimiser leurs chances de réussite professionnelle». Une visite pédagogique au niveau de l’aéroport a mis fin à la journée qui a vu la participation d’une centaine d’étudiants venus de plusieurs Instituts et Ecoles de Dakar.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter