
Les PME africaines font des efforts pour être plus compétitives dans un monde concurrentiel. Ainsi, afin d’encourager l’innovation et l’entreprenariat en Afrique, EMRC organisera le “Concours de l’entreprenariat AFIF 2015” à l’attention des PME existantes pour leur fournir une contribution financière, de la publicité et de la visibilité.
A cet effet, le lauréat du concours, qui sera une petite et moyenne entreprise Africaine, recevra un prix en espèces de 5.000,00 dollars Us une année de publicité à l’intérieur et en dehors du continent Africain, une participation gratuite à l’AFIF 2015, ainsi qu’à la formation et les frais de déplacement et hébergement offerts par EMRC.
«Cette année nous encourageons le Concours en offrant la chance à tous les entrepreneurs Africains et basés en Afrique à soumettre leur projet d’affaires. Nous faciliterons leur présence, ce qui en retour montrera l’importance de la représentation des PME», souligne Inês Bastos, Sr Project Manager chez EMRC. Qui estime qu’il n’y a rien de plus beau que le partage de votre succès et de votre vision avec des gens portés par un même esprit et qui pourraient éventuellement devenir des partenaires ou des investisseurs.
Le forum réunira des financiers qui cherchent à trouver de vrais projets, des opportunités d’investissement et des partenariats à long-terme. Nous accomplissons cela grâce à nos séances B2B, des séances personnalisées, que nous organisons pendant le forum. Une formation pré-forum, sur le thème : Comment établir un business plan et cibler le financement approprié sera offert à tous les participants professionnels.
Pathé TOURE