Entreprenariat : Le Prix Anzisha dévoile les noms des membres de son jury pour le prix de 2015

Mercredi 4 Novembre 2015

Heba Gamal (EG), Sangu Delle (GH), Willy Mukiny Yav (RDC) et George Bakka (OU) décideront quels seront les finalistes du Prix Anzisha à recevoir le Prix de 75000 $


Entreprenariat : Le Prix Anzisha dévoile les noms des membres de son jury pour le prix de 2015
 
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la perspective de la remise du Prix Anzisha. En effet, la structure vient de dévoiler les noms des membres du jury diversifié, expérimenté et représentatif du Prix Anzisha de 2015 des jeunes entrepreneurs africains. Le Prix a invité quatre professionnels expérimentés provenant des secteurs des affaires et social, apportant leur vision holistique au dialogue sur les jeunes entrepreneurs africains. Selon un communiqué, l’expérience du jury dérive d’une base de connaissances et d’expérience diversifiées. Le jury comprend des entrepreneurs affirmés et émergents, des leaders du secteur social et du secteur des affaires et des contributeurs au dialogue des affaires en Afrique par le biais des médias, et il représente une diversité culturelle en phase avec les jeunes entrepreneurs qu’il évaluera.

Le jury du Prix Anzisha 2015 est composé de : Heba Gamal, basée en Egypte, une experte en entreprenariat et technologie. Elle est directrice générale d’Endeavor Egypt, une organisation à but non lucratif œuvrant en faveur des entrepreneurs à fort potentiel. Avant de rejoindre Endeavor, Heba était en charge de la Search Quality pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez Google Inc. Autre figure, la congolaise Willy Mukiny Yav, co-fondateur et directeur de Pygma Group. Il travaille depuis 21 ans dans le domaine des communications au niveau des marchés africains. Willy a développé d’excellents contacts de haut niveau sur le continent africain ces 22 dernières années et les exploite dans  le cadre du développement de nombreuses sociétés en Afrique. Il possède par conséquent une expertise au niveau du modus operandi et des pratiques commerciales des pays francophones et anglophones d’Afrique, et a contribué au développement d’un réseau de contacts très haut placés au niveau politique, commercial et social.
Sangu Delle, ghanéen, contribuera aux débats du jury du Prix Anzisha en tant qu’entrepreneur solidement affirmé qui consacre son temps et son énergie à la croissance d’autres entrepreneurs. Sangu est entrepreneur, auteur, activiste pour l’eau potable, membre de la Fondation Soros et membre de TEDGlobal. Il est  fondateur et PDG de Golden Palm Investments (GPI), une société de portefeuille d’investissements et une société de conseil axée sur la création de société d’envergure mondiale en Afrique.
 
Et enfin, George Bakka, ougandais, est membre d’Anzisha, qu’il a rejoint en 2011. En tant que jeune entrepreneur émergent de renom, il incarne le chemin sur lequel les finalistes s’engagent. George est fondateur et PDG d’Angels Initiatives. Il a créé de nombreuses entreprises dans toute l’Afrique, et est passionné par la création de solutions et de sociétés œuvrant pour la croissance de l’Afrique.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter