En visite dans les Zes de Sandiara, Diass et le P2ID de Diamniadio : Le ministre Amadou Hott encourage le secteur privé national et international à y investir

Mercredi 15 Juillet 2020


Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott a visité, ce mardi 14 juillet 2020, les Zones économiques spéciales (Zes). Il s’agit précisément de la Zes de Sandiara dont les activités ont démarré en 2015.


Selon un communiqué de presse, elle s’étend sur 100 ha et est développée par la Commune de Sandiara. Six (06) entreprises y sont installées pour un millier d’emplois directs créés. A terme,
20.000 emplois devraient être générés sur des investissements attendus de l’ordre de 100 milliards de FCfa pour le privé, et de 30 milliards pour les aménagements primaires et les infrastructures.
M. Hott a également visité la Zes de Diass qui est fonctionnelle depuis  2016 couvre une superficie de 718 ha. Elle est adossée au nouvel Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) et actuellement développée par Teyliom Logistics, pour une première phase, sur une superficie de 90 ha comprenant le cargo village de l’Aibd et la zone industrielle. Les projections concernant le nombre d’emplois sont de l’ordre de 80.000 directs et 150.000 indirects.

Enfin, il s’est rendu au Parc industriel intégré de Diamniadio (P2ID) lancé en 2017 sur 53 ha, dont 13 déjà réalisés au titre de la phase 1et 40 ha en projet pour la phase 2. Développé par l’Aprosi, le P2ID est orienté vers l’export et l’import-substitution. Il compte treize (13) entreprises installées et cinq à venir. 1035 emplois ont déjà été créés.

Faisant le point devant les médias, M. Hott a déclaré que les Zes ont un important rôle à jouer dans le cadre du Programme de relance de l’économie nationale (Pren) en cours d’élaboration. «J’encourage le secteur privé national et international à y investir. J’ai été impressionné par les réalisations des différentes structures visitées. Nous allons communiquer davantage sur les Zes afin d’attirer plus d’investisseurs», a-t-il dit.

Pour rappel, les Zes ont été créées par la Loi n° 2017-06 du 06 janvier 2017. Dans l’exposé des motifs de ladite loi, il est précisé que « la création et la mise en place effective des Zes constituent une priorité dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du Pse.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 15/07/2020 10:39


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter