Economie : Le secteur tertiaire enregistre une baisse de 11,2% au mois d’avril 2016 au Sénégal

Vendredi 10 Juin 2016

Le secteur tertiaire au Sénégal a enregistré une baisse de 11,2% en variation mensuelle au mois d’avril 2016, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).


Economie : Le secteur tertiaire enregistre une baisse de 11,2%  au mois d’avril 2016 au Sénégal
« Ce faible résultat découle des contreperformances notées dans les transports et télécommunications (-19,3%), les services financiers (- 23,2%), les activités immobilières (- 18,1%) et les services d'hébergement et restauration (- 19%) », avance la DPEE.
Comparativement à la même période en 2015, une consolidation de 2,5% de l’activité est enregistrée dans le secteur tertiaire, au cours du mois d’avril 2016, essentiellement portée par le commerce (+4,8%), les transports et télécommunications (+2,1%) et les services financiers (+ 1,5%).
El Hadj Diakhaté
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter