E-commerce : Jumia à la conquête des zones rurales

Jeudi 20 Février 2020

Jumia Sénégal démocratise l’e-commerce dans le sud du pays. En effet, l’expansion sur tout le territoire national est une des priorités de Jumia, c’est dans cette optique, que l’entreprise est partie à la conquête du Sud principalement à Cap Skirring, Ziguinchor, Tambacounda et très prochainement à Kolda.


«Après avoir ouvert (7) agences en dehors de Dakar; notamment Thiès, Mbour, Touba, Saint-Louis, Kaolack,
Diourbel et Louga, Jumia rallie le sud pour faciliter la vie quotidienne des populations rurales en leurs apportent des solutions grâce à l’e-commerce », lit-on dans un communiqué de presse reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).
 
Selon la  même source, la pertinence du e-commerce pour les populations de Bignona, Oussouye, Sédhiou et de Tambacounda par exemple, est qu’elles peuvent faire leurs achats de produits cosmétiques, de denrées alimentaires, de matériels électroniques, etc… et aller récupérer leur colis en agence.
 
Elles ont accès à une panoplie de produits qu’elles n’avaient pas forcément dans leurs commerces traditionnels ou boutiques physiques. Jumia leur apporte une solution quotidienne en répondant à leurs besoins en plus de créer de l’emploi direct et indirect. l'entreprise  souligne que c’est une contribution à l’économie des régions du Sud et à la promotion de l’emploi des jeunes.

Pionnier et leader du e-commerce en Afrique, la plateforme Jumia repose sur une marketplace, Jumia Logistics et JumiaPay. La marketplace permet à des millions de Consommateurs et de vendeurs d’acheter et vendre en tout sécurité. Jumia Logistic organise la livraison de millions de colis via son réseau de partenaires locaux. JumiaPay permet le paiement des transactions en ligne dans tout, l'écosystème Jumia.
 
Avec plus d'un milliard d'habitants et 500 millions d’internautes en Afrique, Jumia est convaincue que l'e-commerce facilite la vie des gens en leur offrant le choix de millions de produits aux meilleurs prix où qu'ils habitent, et qu’il crée à la fois des opportunités nouvelles pour les entreprises et des emplois pour toute une génération.

Adou FAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Ariane le 21/02/2020 17:46
DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif
Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi sans aucune raison et je dis quoi ; comment il peut changer du jour au lendemain, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit non, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant Divas. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com
: https://specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter