Distinction : Le Prix ONE pour l’Afrique repousse les échéances

Mercredi 2 Septembre 2015

Pour sa 8ième édition, le Prix ONE a repoussé la date de dépôt des candidatures pour la récompense sur les contributions des organisations basées en Afrique menant un combat contre la pauvreté et les maladies évitables sur le continent.


 C’est finalement le lundi 7 septembre 2015 que les organisations du Prix ONE ont décidé de fixer la date butoir aux différentes organisations pour soumettre leur candidature afin de prétendre au Prix ONE pour l’Afrique 2015. Ce Prix récompense, en effet, les contributions exceptionnelles des organisations basées en Afrique menant un combat contre la pauvreté et les maladies évitables sur le continent.
Le Prix ONE pour l’Afrique, qui en est à sa 8e édition, distingue et soutient les efforts de mobilisation axés sur l’Afrique en vue d’atteindre un ou plusieurs Objectif(s) du Millénaire pour le Développement (OMD), le projet mondial de lutte contre l’extrême pauvreté et la maladie. Le Prix ONE de cette année revêt d’autant plus d’importance que les dirigeants mondiaux s’apprêtent en parallèle à adopter les nouveaux Objectifs de Développement Durable (ODD), le plan selon lequel les organisations et les activistes luttant contre la pauvreté s’engagent à mener davantage d’actions pour encourager le développement durable d’ici à 2030.
Parmi les lauréats des années précédentes figurent Friends Africa (2014), l’Agricultural Non-State Actors Forum (l’ANSAF) en Tanzanie (2013), Positive-Generation, au Cameroun (2012), GF2D au Togo (2011), SEND Ghana (2010), SIDAREC au Kenya (2009) et Devcoms au Nigeria (2008).
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter