Développement du port de Bujumbura : La Bad et le gouvernement signent 2 accords de dons d’un montant total de 23,4 millions d’euros

Vendredi 28 Février 2020

La Banque africaine de développement (Bad) et le gouvernement burundais ont signé, le 18 février à Bujumbura, capitale économique du Burundi, deux accords de dons d’un montant total de 23,4 millions d’euros sur les ressources du Fonds africain de développement (Fad) etde la Facilité d’appui à la transition (Fat) en faveur du secteur du transport du pays.


«Le don provenant du Fad, d’un montant de 17,3 millions d’euros, et celui du Fat de 6,1millions d’euros, contribueront au financement de la phase 1 du projet de Développement du Corridor de Transport sur le Lac Tanganyika: elle concerne la rénovation du port de Bujumbura.

Les accords ont été paraphés par le ministre burundais des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique, Domitien Ndihokubwayo,et par le responsable pays de la Bad au Burundi, Daniel Ndoye. Etaient présents à cette cérémonie le ministre des Transports, des Travaux Publics, de l’Équipement et de l’Aménagement du Territoire Ntunzwenimana Jean Bosco, et le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) au Burundi, Claude Bochu,co-financeur du projet », renseigne un communiqué de la Bad reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Ce projet, précise-t-on, co-financé par le gouvernement burundais et la Bad, bénéficie également d’un don de 19,7 millions d’Euros de l’Union Européenne, qui doit être signé prochainement. Ce projet est particulièrement important pour le Burundi à plusieurs titres : il vise à désenclaver le pays, à accroître la capacité et l'efficacité du port de Bujumbura afin d'améliorer la connectivité régionale ; il entend développer le commerce régional le long du corridor intégré du Lac Tanganyika etson interconnexion avec les corridors commerciaux régionaux existants ; il va contribuer ainsi à stimuler la croissance économique et améliorer le bien-être des populations au Burundi, selon Domitien Ndihokubwayo, qui a tenu à saluer le soutien de la Bad.

Le ministre des Finances, du Budget et de la Coopération au développement économique du Burundi, a souligné également le rôle important que joue déjà la Banque dans le secteur des transports au Burundi, indiquant que le projet offrait un réel potentiel de développement des échanges interrégionaux.


Daniel Ndoye s’est réjoui de la « bonne collaboration qui a prévalu, pour conclure ces accords, entre le Burundi, la Banque et l’Union européenne. La Banque est disponible pour continuer à accompagner, sur les plans financier et technique, le développement du secteur des transports au Burundi », conformément aux priorités stratégiques de la Banque, les « High5 », et de son Document de stratégie-pays (Dsp 2019-2023).


Stefan Nalletamby, vice-président par intérim de la Banque, en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation, a salué la signature de ces accords de dons et a indiqué que le projet participerait au renforcement de l’intégration régionale à laquelle la Banque contribue activement.
 
Adou Faye
Actu-Economie



1.Posté par Medium Marabout Bossou Henri le 28/02/2020 13:23
Travaux occultes et retour affectif rapide en 24h
Medium Marabout voyant d'Afrique
La sorcellerie, Le Vaudou, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc. Les hommes qui deviennent fou amoureux de leurs femmes du jour au lendemain... La richesse subite, l’emploi stable, Peut être que vous ne croyez pas à ça? Faites attention, le monde occulte existe mes pouvoirs en tant que le chef suprême des maitres marabouts voyant ! Oui, le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment. Si vous pensez être envoûté ou si vous souhaitez jeter des sorts à une personne, vous êtes à la bonne adresse. Je suis le grand medium marabout voyant. Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes :
* Fidélité absolue entre époux
* Crise conjugal, Problème familiale
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Rapprochement affectif, Union rapide
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Protection contre tout mauvais sort ou dangers
* Amour perdu, Attirance de la femme ou des hommes
* Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
* Protection contre les accidents de tout genre.
* Devenir riche en quelque jour, Chance aux jeux
* Impuissance sexuelle, Rituels pour tomber enceinte rapidement
* Retour de l’être aimé, Retour d'affection rapide et sans délais
* Problème de voisinage, Angoisse, Abandon de tabac et d'alcool
* Concours des administrations...
* Être célèbre en foot au dans n'importe quel domaine, comme beaucoup de joueur :
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les travaux de maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter