Dette sénégalaise à l'égard de l'ASECNA : Diouf Sarr promet de "faire ce qu'il faut

Vendredi 15 Août 2014

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr a promis de "faire ce qu'il faut pour résoudre" le problème de l'endettement du Sénégal auprès de l'ASECNA, a-t-on appris de ses services.


Dette sénégalaise à l'égard de l'ASECNA : Diouf Sarr promet de "faire ce qu'il faut
M. Diouf qui poursuit ses visites de contact auprès des différents services relevant de son département, s'est rendu ce jeudi à la Direction générale de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), selon la même source. 

Le directeur général de l'ASECNA, Amadou Guittèye, a évoqué, en présence du ministre sénégalais, la dette l'Etat du Sénégal s’élevant à près de 7 milliards de francs CFA, selon un communiqué transmis à l'APS.

Abdoulaye Diouf Sarr a invité la structure à "accompagner le Sénégal pour le transfert vers l'aéroport international Blaise Diagne", indiquant que des dispositions "seront prises pour la sécurisation de cette future plateforme aéroportuaire".

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a promis d'être "extrêmement proche des préoccupations" de l'ASECNA, "l'une des expériences les mieux réussies en Afrique".

Abdoulaye Diouf Sarr a dit avoir "pris bonne note" des préoccupations soulevées par le directeur général de l'ASECNA. Outre la dette, Amadou Guittèye a "évoqué les perturbations des infrastructures à l'aéroport Léopold Sédar Senghor du fait de la proximité des riverains". 

Créée le 12 décembre 1959 à Saint Louis, l'ASECNA compte 18 Etats membres. Il s'agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, des Comores, de la Côte d'Ivoire), du Gabon.

Il y a aussi la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar,
le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République du Congo, le Sénégal, leTchad et le Togo.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter