DIPLOMATIE : L’ambassadeur de Chine quitte le Sénégal

Vendredi 18 Septembre 2015

L’ambassadeur de la Chine Xia Huang quitte le Sénégal après trois années de bons et loyaux services. Avant son départ, il a été fait Commandeur dans l’ordre national du Lion.


A trois années passées dans notre pays, l’ambassadeur de Chine Xia Huang, au Sénégal qui est en fin de mission a fait ses adieux au Chef de l’Etat sénégalais le Président Macky Sall. A cet effet, les deux hommes ont saisi l’occasion pour effectuer un bilan de la coopération entre les deux pays. Parlant des relations entre la Chine et le Sénégal, l’Ambassadeur de Chine dira qu’il s’agit «d’une relation politique très forte basée sur une confiance mutuelle  qui va en s’approfondissant ».
«C’est une coopération substantielle de très bonne qualité qui ne cesse de donner des résultats très concrets et les deux parties sont confiantes en l’avenir», indique-t-il.
Concernant le projet de l’autoroute Thiès Touba, l’Ambassadeur Huang a fait savoir qu'il est l’un des plus grands projets de coopération qui va animer et rendre plus riche la coopération et donner plus de poids à la relation politique entre les deux pays. Pour lui témoigner toute l’amitié du Sénégal, il a été fait Commandeur dans l’ordre national du Lion par le Chef de l’État. Une distinction honorifique et un signe fort de reconnaissance à l’endroit de la Chine.
«Aujourd’hui nous avons devant nous un avenir prometteur, un bel avenir pour nos relations et pour notre coopération», conclut-il.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter