Coopération : Serigne Mboup signe un accord avec la province Guangdong

Lundi 16 Novembre 2015


Le président de l'Union Nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a décroché un accord de taille en Chine avec le Vice Président du Conseil Chinois pour la promotion du commerce et de l'investissement de la province du Guangdong. Cet accord permettra la fluidité des échanges entre les deux pays.


La récente visite de Serigne Mboup par ailleurs président de l'Union Nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS) a été fructueuse. En effet, Serigne Mboup a effectué une mission dans la province du Guangdong au cours de laquelle il a signé un important protocole d'Accord avec le Vice Président du Conseil Chinois pour la promotion du commerce et de l'investissement de la province du Guangdong Luo Bing Zhi en présence du Chef du Bureau Economique de l'Ambassade du Sénégal en Chine.
 
Selon un communiqué, cet Accord s'inscrit dans le cadre de la consolidation des acquis des visites des délégations chinoises au Senegal qui se sont déroulées au mois de mai avec le secteur privé de la municipalité de Foshan, au mois de juin avec le gouvernement du district de Huadu et en juillet avec la municipalité du Guangzhou.
 
«Les deux parties ont convenu d'approfondir la coopération entre la Chine et le Senegal en mettant en place une plate-forme pour mener à bien les échanges commerciaux et la coopération économique et technique dans le domaine de l'investissement pour les entrepreneurs», souligne le communiqué.
 
Institution publique de la Chine créée en mai 1952, le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) comprend les entreprises et les organisations représentant les secteurs économiques et commerciales du pays. Il est le plus important et la plus grande institution pour la promotion du commerce extérieur de la Chine.
 
Les objectifs du CCPIT sont d'exploiter et de promouvoir le commerce extérieur, d'utiliser les investissements étrangers, d'introduire des technologies étrangères avancées, de mener des activités de coopération économique et technologique sino-étrangère sous diverses formes.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter