Conférence sur l’Émergence : Helen Clark déplore les restrictions commerciales en Afrique

Lundi 10 Avril 2017

Helen Clark, Administrateur du programme des Nations Unies a au cours de la 2ième Conférence internationale sur l’émergence déploré les restrictions commerciales qui restent plus élevées en Afrique subsaharienne que partout ailleurs dans le monde.


Selon elle, ce constat conjugué à une prolifération des accords commerciaux bilatéraux et régionaux risque d’avoir un impact négatif sur l’espace politique dont les pays africains ont besoin pour promouvoir l’émergence. Pour la responsable onusienne, la réussite du Cycle de négociations de Doha pour le développement de l’OMC constituera une étape décisive pour mettre le commerce au service du développement de l’Afrique. 
Toujours au cours de la conférence, Helen Clark a noté que dans l’ensemble du continent, on constate encore une dépendance excessive à l’égard des produits de base alors que la baisse des prix de certains d’entre eux durant ces dernières années a eu comme effet de freiner la croissance économique.
L’accroissement de la résilience face aux chocs provoqués par les fluctuations des cours des produits de base nécessite une plus grande diversification de l’économie et des exportations, ainsi que l’industrialisation.
A cet effet, elle a fait savoir que la Déclaration d’Abidjan de 2015 a mis en évidence trois piliers liés à l’émergence de l’Afrique : la transformation économique structurelle, la mise en place d’un État développementiste et la promotion du développement humain.
«Au PNUD, nous considérons qu’il est nécessaire, pour faire progresser ces piliers, de prendre des mesures effectives dans cinq domaines stratégiques», note l’Administrateur du PNUD.
 
Rokhaya Faye
Actu-Economie



1.Posté par hounon le 13/04/2017 16:59
Porte Feuille Magique puissant conçu pour réglé en générale vous problèmes financiere en attirant plus d'a son sein, il agit comme un système :magnétique et attire toute source financiers autour de lui: au marché, au service, dans la rue etc..
Il est suivi de 7 cartes talisman appelé '' money Auto booster''
l'Heure est arrivée pour que vous réaliser enfin vos plus grands souhaits financiers et comerciaux grâce à notre portefeuille que l'ont n'appelle souvent Poche à ravitaillement. Ce porte feuille vous sert aussi de Bouclier protecteur contre tout mauvais sort qui vous saurait lancer pour vous détruire financière et arrèter votre commerce.
Très éfficace contre la perte d'argent et le Talisman qu'il contient vous apportera abondance et propérité jusqu'a ce que vous quittera la terre. Il remplacera votre porte monnaie actuel, il est livré avec un mode d'emploi pour activer les cartes talisman pour vous dynamiser sur le plan financier, commerce, jeux de hasard etc... Une fois que se portefeuille sera en votre pocession elle sera capable des multiplier la somme qui sera dedans fois(x)100 Mon Tel et whatsapp : 00229 67 88 27 01 // maraboutpuissant2014@outlook.fr

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter