CODE DES MARCHES PUBLICS : L’ARMP renforce les capacités des magistrats de la Cour d’appel

Samedi 14 Février 2015

La communauté judiciaire du ressort de la Cour d’appel est depuis ce matin à l’école des marchés publics. Cette session de formation de deux jours organisée à Somone par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) va permettre aux magistrats de s’outiller afin de résoudre avec efficacité et dans les plus brefs délais les dossiers qui leur seront soumis.


CODE DES MARCHES PUBLICS : L’ARMP renforce les capacités des magistrats de la Cour d’appel
Cet atelier de formation de deux jours a pour objectif d’édifier les magistrats de la Cour d’appel sur les dispositions du Code des marchés publics et de la technique de passation des marchés. Cette première session consacrée à la réglementation des marchés publics fait partie d’un cycle de trois ateliers initié par l’Armp. Pour le Premier président de la Cour d’appel, cette formation va leur permettre de changer leur approche dans les contentieux naissant du Code des marchés publics. M. Demba Kandji, qui  a salué la pertinence de cette formation a souligné la nécessité de comprendre les techniques de passation de marché. « Si nous ne comprenons pas ces techniques de passation de marché, très souvent, il arrive que dans un même service, une même direction, beaucoup de gens impliqués dans cette chaine se retrouvent privés de leur liberté pendant un temps avant d’être libérés provisoirement. Si on savait déjà, on se serait focalisé sur les bonnes cibles », a indiqué Demba Kandji. Pour le Premier président de la Cour d’appel, cette formation leur permettra d’être suffisamment édifiés pour agir à bon escient sur le terrain et sur les acteurs.
Abdourahmane DIEYE
    
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter