Assises de l’entreprise : « J’ai été et je reste pour toujours un militant de l’entreprise »

Mercredi 22 Février 2017

La cérémonie d’ouverture de l’Edition 2017 des « Assises de l’entreprise », a été prétexte pour le premier ministre sénégalais Mahammed boun Abdallah Dionne de réaffirmer qu’il est et qu’il restera pour toujours un militant de l’entreprise.


Le premier ministre a justifié sa position en soulignant que l’entreprise est à la base de transformation structurelle des économies. De même, elle porte les innovations technologiques et structure les destins socioprofessionnels de centaines de milliers d’individus.
« Nos PME-PMI et nos petites unités artisanales ont besoin d’être organisées en conglomérats et d’être mieux soutenues au plan des équipements pour mieux capter les marchés. Le gouvernement a déjà une offre d’accompagnement dans ce sens » a indiqué le premier ministre avant d’ajouter que «  la République est là pour tous ses citoyens et il en sera toujours ainsi ».
Sur cette lancée, Mahammed boun Abdallah Dionne a déclaré que l’ambition du Sénégal de se positionner en hub est réel, aux regards de ses atouts en termes d’infrastructures et de ressources humaines dans ce domaine. « Nous avons déjà mobilisé auprès de la Banque africaine de développement 46 milliards de francs CFA pour la réalisation à Diamniadio d’un premier parc technologique » a-t-il ajouté
Enfin, le premier ministre a affirmé que le gouvernement du Sénégal recherche « un partenariat plus renforcé entre l’Etat et le secteur privé ».
Fatou Blondin Cissé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter