Approvisionnement en essence pirogue : Des mesures d’urgence prises pour faire face à la pénurie

Lundi 5 Mai 2025

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, a publié le 4 mai 2025, un communiqué de presse sur la pénurie d’essence pirogue. Il informe que les quais de pêche font actuellement face à une tension persistante concernant l’approvisionnement en essence pirogue.


Selon la même source, cette situation observée depuis plusieurs jours, serait liée à plusieurs facteurs. Le ministère informe que d’une part, les opérations de maintenance ont ralenti la distribution, et d’autre part, la demande a considérablement augmenté en raison de la campagne de pêche en cours. Ce qui a mis la chaîne logistique sous pression.
 
Le ministère soutient que les stocks d’essence pirogue sont disponibles en quantité suffisante au dépôt principal de Senstock. Afin de résoudre rapidement cette crise, le ministère de l’Energie informe que des mesures ont été prises sans délai. Ainsi, précise-t-on, un dispositif de suivi renforcé a été mis en place, associant le ministère, la Société africaine de raffinage (Sar), Petrosen et Senstock, dans le but de coordonner efficacement le ravitaillement des zones affectées.
 
Selon le communiqué, des solutions logistiques supplémentaires ont été déployées pour accélérer les livraisons. Il s’agit de de l’augmentation de la rotation des camions citernes, l’extension des horaires de chargement, ainsi qu’une communication renforcée avec les distributeurs. Grâce à ces actions, selon le communiqué, le ministère affirme que toutes les prévisions de livraison sont honorées, permettant ainsi de répondre aux besoins les plus urgents.
 
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter