
Ce partenariat est relatif d`une part à la réalisation des activités et du guichet Appui Technique du BMN et d`autre part à l`orientation des PME selon leurs besoins spécifiques vers l`une ou l`autres des deux structures d’appui. Il s`agit plus spécifiquement pour le BMN de déléguer la mise en œuvre des actions du guichet Appui Technique à l`ADPME.
Par cette présente convention, le BMN ambitionne la réalisation de 5 appuis techniques individuels par an, la réalisation de 5 appui techniques groupés par an et l`accompagnement d`une trentaine de PME par an dans l`amélioration de leur compétitivité.
Pour le Directeur de l`ADPME, Mabousso Thiam, cette initiative du BMN et de l`ADEPME va permettre de mutualiser les moyens et les expertises pour la modernisation des PME et l`amélioration et l’accélération de leur compétitivité. C`est un outil utile, indispensable à la mise à niveau spécifique, en particulier à l`appui et à l`assistance technique qui consiste à appuyer les besoins des entreprises en quête d`assistance technique et de laisser à chaque chef d`entreprise la latitude de définir au sein de son entreprise les fonctions qu`il souhaite améliorer.
Selon Ibrahima Diouf, le Directeur du BMN, la mutualisation et la rationalisation sont aujourd`hui une nécessité pour rechercher l`efficacité au niveau des interventions des différentes structures d`appuis. . Et ces nouvelles orientations du BMN dictent une nouvelle conduite, une nouvelle démarche. Et le programme de mise à niveau spécifique constitue l`axe principal de cette approche du bureau de mise à niveau des Entreprises du Sénégal.
Ismaila BA