Publicité

lejecos




Zone Ocde : Baisse sans précédent du Pib de 9,8 % au deuxième trimestre 2020

Mercredi 26 Août 2020

Suite à l’introduction de mesures de confinement Covid-19 dans le monde depuis mars 2020, le produit intérieur brut (Pib) réel dans la zone Ocde a accusé une baisse sans précédent, de moins 9,8 %, au deuxième trimestre de 2020, selon des estimations provisoires.


Zone Ocde :  Baisse sans précédent du Pib de 9,8 % au deuxième trimestre 2020
Selon un communiqué de presse, il s’agit de la plus forte baisse jamais enregistrée pour la zone Ocde, nettement supérieure aux moins 2,3 % enregistrés au premier trimestre de 2009, au plus fort de la crise financière.

Selon le document, parmi les sept principales économies, le Pib a chuté de façon spectaculaire, de moins 20,4 %, au Royaume-Uni. En France, où les mesures d’endiguement ont été parmi les plus strictes, le Pib a reculé de moins 13,8%, après une baisse de moins 5,9% au trimestre précédent.

Le Pib a également fortement baissé en Italie, au Canada et en Allemagne au deuxième trimestre de moins 12,4 %, moins 12,0 % et moins 9,7 % respectivement (comparativement à moins 5,4 %, moins 2,1 % et moins 2,0 % au trimestre précédent).

Aux États-Unis, où de nombreux États ont introduit des mesures de « maintien au foyer » à la fin de mars, le Pib s’est légèrement moins contracté (moins 9,5 %, contre moins 1,3 % au trimestre précédent).

Au Japon, où les mesures de confinement ont été moins strictes, le PIB s’est contracté de moins 7,8 % au deuxième trimestre de 2020, contre moins 0,6 % au trimestre précédent.


Dans la zone euro et dans l’Union européenne, le PIB a reculé de moins 12,1% et moins 11,7% respectivement, contre des baisses de moins 3,6% et moins 3,2% au trimestre précédent.

En glissement annuel, la croissance du Pib de la zone Ocde a été de moins 10,9 % au deuxième trimestre de 2020, après une croissance de moins 0,9 % au trimestre précédent. Parmi les sept principales économies, les États-Unis ont enregistré une croissance annuelle de moins 9,5 %, tandis que le Royaume-Uni a enregistré la plus forte baisse annuelle (moins 21,7 %).
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 05/09/2020 00:36
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter