Une équipe sénégalaise va représenter l’Afrique aux Ericsson Innovation Awards

Mardi 19 Décembre 2017

L’équipe sénégalaise du nom d’OwnLabs figure parmi les demi-finalistes du traditionnel concours mondial d’innovation d’Ericsson. Elle va ainsi représenter l’Afrique à cette prestigieuse compétition mondiale auxquelles sont inscrites 907 équipes issues de 75 pays.


Une équipe sénégalaise va représenter l’Afrique aux Ericsson Innovation Awards
Ericsson vient de dévoiler les noms des demi-finalistes de son traditionnel concours mondial d’innovation. Une équipe sénégalaise fait partie des sélectionnées et va ainsi représenter l’Afrique.
Il s’agit de OwnLabs qui regroupe des étudiants de l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar et de l’Université de Ziguinchor.
Le communiqué qui donne l’information souligne que le Sénégal confirme une nouvelle fois le potentiel de ses jeunes innovateurs.
Pour mémoire, lors de l'édition 2015, rappelle-t-elle, une équipe sénégalaise, composée de deux étudiants de l'ESMT et d'un étudiant de l'ESP, était demi-finaliste (parmi les 10 premières équipes mondiales donc) et a représenté l'Afrique sub-saharienne.
En 2013, ajoute-t-il, une équipe sénégalaise remportait la version Afrique sub-saharienne du concours (avec des étudiants d'Epitech, de Sup de Co, de l'UCAD, de l'ESMT).
Il faut souligner que Ericsson Innovation Awards est un concours annuel mondial qui donne aux étudiants du monde entier l’opportunité de développer des idées innovantes en collaboration avec des experts d'Ericsson. En 2017, 907 équipes issues de 75 pays se sont inscrites à la compétition
La même source confie que le thème de cette année est « L’avenir de la vérité » et que des mentors d’Ericsson continueront à épauler les demi-finalistes afin de mieux étudier leurs idées avant la prochaine étape. L’équipe gagnante sera sélectionnée parmi les quatre équipes finalistes qui participeront à la « Grande Finale » au Musée Nobel de Stockholm, en Suède, le 17 mai 2018.
Elle assure que le concours 2018 met au défi les 1 444 équipes universitaires représentant 107 pays, afin qu'elles proposent des solutions innovantes à la problématique : comment trouver, valider et partager la vérité à l’ère des technologies de l’information et de la communication ? 50 000 euros seront mis à disposition.
Mariama Diallo
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter