Sénégal : repli de l’activité du secteur secondaire en janvier 2018

Lundi 12 Mars 2018

En variation mensuelle, le secteur secondaire s’est replié de 1,4%, au mois de janvier 2018 selon la Direction de la prévision et des études économique (Dpee) dans sa publication « Point mensuel de conjoncture Janvier 2018 ».


Sénégal : repli de l’activité du secteur secondaire en janvier 2018
Cette évolution est, essentiellement, imputable aux activités extractives (-22,5%), à l’« égrenage de coton et fabrication de textiles » (-65%), à la production d’énergie (-8,1%) et à la fabrication de «machines et matériel électrique » (-95,3%). En revanche, souligne la Dpee , la construction (+9,5%), la fabrication de matériaux de construction (+10,9%), la production de sucre (+183,6%), le travail de bois (+20,4%) et la fabrication de papier et de carton (+12,8%) se sont bien comportés sur la période. Sur une base annuelle, le secteur secondaire s’est, toutefois, raffermi de 21,1%, durant le mois de janvier 2018, principalement tiré par la construction (+54,2%), les activités extractives (+37,3%) et les industries chimiques (+96,6%). Cependant de faibles résultats sont observés, en glissement annuel, dans la production de sucre (-52,1%), les conserveries de viande et de poissons (-22,3%) et l’« égrenage de coton et fabrication de textiles » (-21,6%).
Mariama Diallo
 
Actu-Economie



1.Posté par CECILE le 14/03/2018 14:40
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Veuillez le contactez sur :
DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter