Sénégal: Le géant immobilier marocain Addoha s’ensable dans la Cité de l’Émergence

Mercredi 15 Novembre 2017

Le premier groupe marocain Addoha , propriété du milliardaire Anas Séfriou, spécialisé dans le secteur stratégique de l'immobilier, voit subitement ses gigantesques projets immobiliers au Sud du Sahara s'ensabler. Au Sénégal, le chantier futuriste de la Tour de la Cité de l'émergence entamée depuis 2015 prend de l'eau. Le Chef de l'état surpris de la lenteur des ouvrages l'a fait savoir au Roi Mohamed VI lequel a zappé de ses voyages officiels l'homme d'affaires Anas Séfriou. Confidentiel Afrique revient sur les dessous d'une affaire qui commence à agacer le palais Roume. Exclusif


C’est le début d’un chapelet de misères et de galères qui s’annoncent pour les autorités sénégalaises. Et pour raison ?. L’ambitieux et gigantesque projet immobilier de la Cité de l’Émergence sise à l’ancienne gare routière des Pompiers qui fait rêver tant le Président Macky Sall et son gouvernement, prend du sable. Amené par le géant immobilier marocain Addoha, dirigé par l’homme d’affaires et milliardaire Anas Séfriou, ce projet immobilier baptisé Cité de l’émergence, accumule des ennuis financiers avec des retards dans la livraison des ouvrages conformément au cahier de charges et commence à ne plus inspirer confiance.
Depuis 2015, le gouvernement sénégalais à travers son Plan Sénégal Émergent ( PSE) n’a cessé de tresser des lauriers au Groupe marocain Addoha lequel devait construire des appartements et villas au cœur de la capitale sénégalaise afin de réduire le gap immobiler.
Une forte demande sociale. A l’époque, les conditions d’attribution du site et l’arrivée d’Addoha au Sénégal avaient soulevé beaucoup d’interrogations auprès des cercles  de l’opposition et des associations consuméristes du pays. Mais que s’est -il passé au point que ce projet n’enchante plus aujourd’hui et vit des nuits de fiel dans le lit du PSE ?.  Selon des informations autorisées consultées par Confidentiel Afrique, les retards constatés dans la construction du gigantesque chantier de la Cité de l’Émergence agace le Chef de l’état Macky SALL. Ce dernier, souffle une source officielle s’en est ouvert à Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Irrité, le Roi Mohamed VI a remonté les bretelles au milliardaire marocain Anas Séfriou. Des indiscrétions proches du palais royal évoquent même depuis un certain temps, que Anas Séfriou se fait rare et ne fréquente presque plus le palais royal. Ce malaise et humeur de suspicion entretenus par le Roi Mohamed VI et l’homme d’affaires Anas Séfriou -ont été confirmés par des fiches de renseignement marocain consultées par Maghreb Confidentiel, une publication du Groupe Indigo ( Rue Montmartre – Paris ). Mais des investigations poussées menées par Confidentiel Afrique peuvent révéler- sans se faire démentir -que le Groupe Addoha n’avait pas réuni les ressources financières additionnelles pour dérouler son plan immobilier de construction. Pour défaut de cash flow, la banque Attijari Wafa Bank via la holding d’investissement s’est essoufflée en cours de chantiers. Confidentiel Afrique a appris de sources crédibles gouvernementales que Dakar s’est braqué, la mort dans l’âme, contre le géant marocain Addoha après plusieurs interpellations faites au constructeur. De plus en plus, nos investigations confirment l’arrêt de plusieurs chantiers du Groupe Addoha au Sud du Sahara, principalement au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Niger. À Abidjan, le financement du méga projet d’affaires toujours amené par Addoha en partenariat avec d’autres institutions privées de financement -devant être érigé sur la Baie de Cocody- après la casse manu militari du Café de Rome, peine à être mobilisé. Anas Séfriou est zappé des voyages officiels de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, lequel se fait accompagner d’habitude par les dirigeants du secteur privé marocain. Après avoir fait rêver les autorités sénégalaises, Addoha s’ensable dans les méandres de la Tour de l’Émergence. Pour combien de temps encore ?
ConfidentielAfrique
Actu-Economie



1.Posté par sidoine le 17/11/2017 06:42
Maître Marabout Bossou Henri. « Bonjour, j’ai attendu quelques semaines afin de vous donner de es nouvelles suite au rituel d’envoutement que vous avez effectué suite à ma demande, ces nouvelles sont bonnes, même très bonnes. Nous nous voyons actuellement environ deux fois par semaine tous les deux et notre relation s’est nettement stabilisée. Jérôme est moins distant, se confie plus aisément, n’est plus du tout brutal avec moi (je vous rappelle qu’il avez levé la main sur moi). Il attend avec impatience nos retrouvailles et s’enquiert chaque fois du prochain rendez-vous. Vendredi soir, il a dit "nous" pour la première fois depuis fort longtemps, j’étais ravie que, envoûtement affectif agisse aussi bien. Cela progresse à grande vitesse ! Je vous suis très reconnaissante et vous remercie pour l’efficacité de vos travaux.

Contacts du maitre
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/


2.Posté par larissa le 17/11/2017 06:42
Je me nomme larissa. je suis de nationalité française et je tien a remercie un maître qui m'a aider a récupérer mon mari et a me sentie heureux dans ma vie, au faite mon mari m'a quitter pour un autre et après quelque enseignement je me suis mis a chercher un maitre spirituel qui pouvais m'aider et après avoir été tromper par quelque marabout je suis tomber sur le maître Bossou dont je n’était pas confiant mais avec le temps il m'a montrer qui était différent et qu'on peut lui faire confiance. il m'a ramener mon mari en 5 jours. je pense donc partager mon expérience avec vous; il est aussi bon dans divers domaine et tu peut essayer avec lui, tu ne sera pas déçut son contacts:

Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/

3.Posté par corine le 19/12/2018 20:18

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net



Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter