Reconversion : Donald Kaberuka rejoint TPG/Satya

Jeudi 10 Décembre 2015

La Plateforme d'investissement TPG/ Sata vient de faire une recrue de taille en la personne de l’ancien boss de la BAD, Donald Kaberuka. En tant que Conseiller principal, il apportera ses compétences supplémentaires en matière d'investissement dans les entreprises africaines en expansion.


Donald Kaberuka, ancien patron de la BAD
Donald Kaberuka, ancien patron de la BAD
Il est l’homme le plus convoité depuis son départ de la tête de la Banque africaine de développement (BAD). Mais c’est finalement TPG/Satya, le partenariat entre TPG Growth et Satya Capital qui a décroché le jackpot. L’oiseau rare. TPG a annoncé la nomination de Donald Kaberuka, comme Conseiller principal. Selon un communiqué, cette nomination donne un nouvel élan au partenariat TPG/Satya, lancé en juin afin d'associer les forces et ressources globales de la plateforme d'investissement TPG au savoir-faire et aux relations de Satya et Mo Ibrahim.
 
En tant qu'économiste majeur de l'Afrique, désormais Conseiller principal auprès de TPG/Satya, Kaberuka aura à fournir son point de vue quant aux opportunités d’investissement sur le continent. Après sa nomination Donald Kaberuka a fait savoir que le capital-investissement est en train de transformer l'Afrique. En plus, TPG/Satya possède une connaissance du secteur, des moyens opérationnels et une expérience internationale qui lui confèrent une position unique pour aider à développer le potentiel des entreprises à travers le continent.
«Je suis heureux de rejoindre TPG/Satya à un moment où ce partenariat construit la prochaine génération de réussites africaines», indique-t-il. Satisfécit aussi du côté de Bill McGlashan, directeur de TPG Growth. Selon lui, TPG Growth souhaite de toutes ses forces s'associer à de grands entrepreneurs et les aider sur la voie du succès particulièrement dans les économies émergentes. Selon lui, l'Afrique offre des possibilités exceptionnelles et nous sommes certains de l'impact que nous pouvons avoir avec le soutien de l’ancien boss de la BAD.

Depuis son lancement, poursuit le communiqué, TPG/Satya œuvre pour identifier des investissements à effectuer dans des entreprises africaines souhaitant se développer tant en Afrique qu'au niveau mondial. Son premier investissement a eu lieu en septembre dernier au profit d'Ecoles Yassamine, un réseau d'écoles privées au Maroc.
 
Pathé TOURE
 



 

 

 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter