Rapport : L’étude de Mercer reflète le coût élevé de la vie et des biens dans les villes africaines

Mercredi 21 Juin 2017

L'enquête annuelle de Mercer sur le Coût de la vie révèle que les villes africaines, asiatiques et européennes arrivent en tête de la liste des destinations les plus chères en termes d'affectation à l'étranger.


Dans ce monde en rapide mutation, ajoute le rapport, la mobilité est devenue un élément central de la stratégie mondiale des organisations multinationales en matière de talents. Afin de soutenir leur effectif croissant d’employés en affectation internationale dans des localités de plus en plus nombreuses, les organisations se concentrent sur l'évaluation des missions d'un point de vue culturel, la préparation de déplacements régionaux et latéraux, et la modification de l'approche en matière de rémunération pour assurer leur compétitivité.
Selon l'enquête de Mercer de 2017 sur le Coût de la vie, les villes asiatiques et européennes, et en particulier Hong Kong (2e), Tokyo (3e), Zurich (4e) et Singapour (5e), arrivent en tête des villes les plus chères pour les expatriés.
La ville la plus onéreuse, en raison du coût élevé des biens et de la sécurité, est Luanda (1ère), la capitale de l'Angola. Parmi les autres villes figurant dans les 10 villes les plus chères pour les expatriés selon Mercer, se trouvent Séoul (6e), Genève (7e), Shanghai (8e), New York (9e) et Berne (10e).
L'enquête de Mercer, qui est l'une des plus complètes réalisées dans le monde et fait autorité en la matière, est destinée à aider les entreprises multinationales et les gouvernements à évaluer le montant des rémunérations versées à leurs employés expatriés. New York est utilisée comme ville de référence, et toutes les autres villes lui sont comparées. Les fluctuations de change sont mesurées par rapport au dollar américain. L'enquête couvre plus de 400 villes sur cinq continents et compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité, dont le logement, les transports, la nourriture, l'habillement, les biens ménagers et les loisirs.
 Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter