Rachat de la SIAB Togo : La Commission bancaire de la BCEAO oppose son véto à Wari

Lundi 24 Avril 2017

Après l’annonce du rachat de SIAB Togo, filiale de la holding Libyan Foreign Bank, les choses semblent prendre une nouvelle tournure. Wari est stoppé net. Le quitus tant attendu de la commission bancaire n’est pas finalement tombé.


En effet, LEJECOS  a appris de source bien informées que la commission bancaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest s’est opposée à la procédure de rachat.
Ce qui est sûr, c’est que le discret Kabirou Mbodj qui n’a pas démenti l’information selon laquelle la SIAB est dans son escarcelle lors du panel « « La technologie : une fin ou un moyen pour les banques ? », dans le cadre de la 2eme édition des « Jours de banque » de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Sénégal, ne va pas laisser cette affaire sans suite. Connu pour son sens des affaires suite à son coup réussi avec le rachat de la multinationale de téléphonie Tigo, nul doute qu’il s’active en coulisse pour bénir l’opération.  Sauf qu'aujourd'hui , la SIAB aiguise des appétits. LEJECOS a appris que plusieurs prétendants et pas des moindres se bousculent aux portes de la SIAB, établissement bancaire basé à Lomé et filiale de la holding Libyan Foreign Bank, actionnaire majoritaire et stratégique des banques Bcn et Bcb (Banque commerciale du Niger et Banque commerciale du Burkina).
 
Ismaila BA 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter