Programme « Mise à Niveau » : Il faut adapter l’offre de mise à niveau à une nouvelle cible petite et moyenne entreprise

Lundi 25 Septembre 2017

Selon le directeur du BMN, M. Ibrahima Diouf, le programme de mise à niveau des entreprises est à une étape cruciale de son existence. Et qu’au-delà des acquis importants, qu’il faudra consolider, il va falloir selon Ibrahima Diouf adapter l’offre de mise à niveau à une nouvelle cible : la cible petite et moyenne entreprise.


Le Directeur du Bmn a lancé cet appel lors de la cérémonie de lancement du Numéro spécial Mise à niveau que sa structure a réalisé en partenariat avec le magazine Nouvel Horizon.
28405 emplois créés
Mais auparavant, Ibrahima Diouf  à dresser un bilan du programme de mise à niveau.  Ce programme est composé de 400 entreprises qui sont dans le processus d’éligibilité de leurs dossiers. C’est 144 dossiers d’entreprises  approuvés a dit M. Diouf. Ils sont  composés de 54 entreprises accompagnées sur un objectif de 60 durant  la phase dite pilote, de 2005 à 2010. 15 entreprises bénéficiaires du programme de restructuration et  de mise à niveau de l’UEMOA  et 75 entreprises à date sur les 200 prévues sur la phase dite de pérennisation qui est  la phase en cours. Cela représente 13081 emplois  permanents dont 1411 emplois cadres et 15324 emplois temporaires, soit un total de 28405 emplois créés par les entreprises accompagnées par le programme de mise à niveau. 
17,3 milliards de primes  octroyés aux entreprises
Ces 144 entreprises accompagnées représentent 101,5 milliards d’investissements projetés dont 78,4 milliards  d’investissements approuvés. En contrepartie de ces investissements, c’est 17,3 milliards de primes qui sont octroyés  dont 10 milliards effectivement décaissés et versés au profit des entreprises bénéficiaires.
Pour autant, estime Ibrahima Diouf, au-delà  de la consolidation nécessaire de ces acquis, il faudra réussir le déploiement de nouvelles formes d’accompagnement en adaptant mieux l’offre de mise à niveau à la cible petite et moyenne entreprise. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire le programme de mise à niveau spécifique dont la phase pilote a été lancée en Casamance, en octobre 2015,  du programme spécifique national et du nouveau programme développer l’emploi au Sénégal financé par le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne. La réussite de ce nouveau chantier nécessite selon Ibrahima Diouf  une bonne communication à l’endroit de l’ensemble des acteurs impliqués : Etat, secteur privé, partenaires Techniques et financiers mais aussi une bonne communication à l’endroit de l’opinion. D’ailleurs, c’est tout le sens a-t-il indiqué  de cette cérémonie consacrée entre autre à la parution du numéro spécial « Mise à niveau ». Ce numéro  a expliqué Ibrahima Diouf revient amplement sur les success-story du programme depuis son lancement officiel en février 2005 et ces histoires de réussites sont racontées par les bénéficiaires eux-mêmes.
Une approché tournée vers la satisfaction clientèle avec « Guépard »
Poursuivant, M. Diouf d’indiquer que l’avenir du programme de mise à niveau dépend aussi en grande partie de sa capacité à continuer à répondre efficacement aux attentes des entreprises bénéficiaires. C’est pourquoi, le Bmn a déclaré Ibrahima Diouf  a développé en étroite collaboration avec l’ADIE une plateforme de dématérialisation du processus dénommé « Guépard » du nom de l’animal le plus rapide sur terre pour répondre aux exigences de célérité dans le traitement des dossiers et de transparence  que requiert une administration de développement dans un processus d’émergence.
Un réseau des entreprises bénéficiaires de la mise à niveau mis en place
Certes, l’atteinte de ces performances  dépend de la mise en œuvre des investissements matériels et immatériels qui découlent des plans de mise à niveau des entreprises mais également des synergies qui seront développées entre les entreprises. C’est pourquoi, a soutenu Ibrahima Diouf , le BMN va accompagner la mise en place  du réseau des entreprises bénéficiaires de la mise à niveau, pour en faire un véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences, de propositions et de réflexions pour le développement des affaires et la pérennité du programme.
Ismaila BA
 
 
Actu-Economie



1.Posté par MILLARD MARYSE le 28/09/2017 23:10
Je suis Mme MILLARD MARYSE de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur
Monsieur maître djakpata sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Vodounon voyant sorcier très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie et j'ai juste dépensé une somme de 522€. , j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement

/devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com

2.Posté par CORINE le 12/10/2017 15:10

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter