Prise en charge des jeunes : Birima Mangara livre la clé à travers le PSE

Mardi 12 Juillet 2016

La communauté internationale vient de réaffirmer une fois de plus, sa volonté de soutenir les adolescentes en les plaçant au centre de la célébration de la Journée mondiale de la Population (JMP) en cette année 2016.


Pour le ministre du Budget, au Sénégal, les questions liées à la prise en charge de la jeunesse de manière générale et des adolescentes en particulier sont au cœur du Plan Sénégal Emergent. Cette volonté politique vise à impulser le développement de notre pays en prenant en charge de manière adéquate cette importante tranche d’âge de la population.
 
A ce titre, souligne-t-il, il a rappelé que la santé, l’éducation, la nutrition mais surtout la santé de la reproduction, sont des axes fondamentaux de notre politique de développement.
 
 Ces actions sont clairement déclinées dans des projets et programmes, entre autres : la Stratégie Nationale en Santé de la Reproduction des Adolescent(e)s/Jeunes ; le programme d’animation « Grandir en harmonie » et les Standards des Services de Santé adaptés aux Adolescent(e)s/Jeunes (SSAAJ), etc.
 
«Les adolescentes constituent un capital humain d’une grande utilité pour le développement du Sénégal. Une meilleure prise en charge en termes d’investissements dans cette importante frange de la population pourrait accélérer la capture du dividende démographique», informe Birima Mangara.
 
En partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), le Sénégal a entamé un processus d’élaboration d’un document d’orientation national sur la capture du dividende démographique.
 
Le thème retenu cette année par la communauté internationale : «Investir dans les adolescentes», est d’un intérêt capital. En effet, 1,8 milliard de personnes sont âgées de 10 à 24 ans et représentent un quart de la population mondiale.
 
 Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter