Port Autonome de Dakar: La CSTTAO de Mamadou GUÈYE quitte le pavillon COSENI dans la gestion de la logistique pétrolière et gazière.

Vendredi 8 Janvier 2021

Après plusieurs mois de guerre feutrée dans les eaux sénégalaises pour décrocher le juteux marché de la logistique pétrolière et gazière au niveau du Terminal du Port autonome de Dakar, un Consortium sénégalais d'investissement (COSENI) qui avait été mis en place pour la gestion de la concession de la plateforme, se déleste d’une de ses entreprises membres, CSTTAO de Mamadou GUÈYE. Que s'est- il passé ? Des zones d’ombres.


Mamadou Gueye de CSTTAO
Mamadou Gueye de CSTTAO
Un véritable serpent de mer se cache sur le terminal pétrolier et gazier du Port autonome de Dakar. La société CSTTAO du discret chef d’entreprise Mamadou GUÈYE vient de jeter l’éponge du Consortium d’entreprises nationales dénommée COSENI. Révélé en exclusivité par Confidentiel Afrique dans une édition électronique datée mi août 2020, le retrait de la gestion de la plateforme logistique de l’armateur belge Sea Invest et du français Bolloré, avait suscité plusieurs questionnements dans le milieu portuaire. Comment ce juteux marché pouvait-il échapper à ces deux mastodontes de la manutention?

Des sources autorisées consultées à l’époque par Confidentiel Afrique renseignaient que le Directeur général Aboubacar Sadikh Beye avait subi une pression tous azimuts du fait de sa position intransigeante à l’option de la préférence nationale. D’ailleurs, glisse une source bien informée, le Président Macky SALL appelait de tous ses voeux les adjudicataires sénégalais qui répondent aux critères de se regrouper au sein d’un Consortium aux couleurs nationales fortes pour gérer ensemble la concession de la plateforme logistique pétrolière lancée par le Port autonome de Dakar.

Le COSENI, porté sur les fonts baptismaux dans cette dynamique  et regroupant des sociétés comme ATOS, GLP, SLP, Senbase Logistics, TRAMAR, MLT, CSTTAO et le PAD se chargent de la gestion et de l’exploitation de la plateforme logistique via Sénégal Supply Base. Un vent d’optimisme soufflait jusque là sur la plateforme. Le pavillon national prenait du cran et affichait des ambitions sérieuses dans la gestion de l’industrialisation de cette gigantesque plateforme logistique pétrolière et gazière, qui s’étend sur un domaine de 3ha. Avant le départ inattendu et tombé comme un couperet de l’entreprise CSTTAO de Mamadou GUEYE. Que s’est-il passé ?

Selon des informations crédibles en possession de Confidentiel Afrique, la cohabitation des entreprises nationales au sein du COSENI n’est pas du tout aisée. Certaines même seraient sur le point de quitter le navire.  Pour l’instant, rien n’a filtré du côté du Consortium, qui semble depuis des semaines battre de l’aile. Dans le portage du capital du COSENI qui s’élève à 2,5 milliards FCFA, CSTTAO devrait libérer dès la constitution la somme de 75 millions de FCFA. Pour rappel, Sénégal Supply Base est la société d’exploitation mise en place par ce petit conglomérat d’entreprises nationales au niveau de la plateforme logistique pétrolière et gazière. Un coup dur pour le Directeur Général du Port autonome de Dakar, Ababacar Sadikh BEYE.
ConfidentielAfrique
Actu-Economie



1.Posté par vaudou Dossou le 13/01/2021 01:34
Grand marabout vaudou, spécialiste de retour affectif

Grand maître spirituel marabout sorcier vaudou, grande célébrité des travaux occulte vaudou, grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide résultat en 7 jour :
Je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies . Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l’être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pleins d'autre choses. Je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d’être reconnu plus dans plusieurs pays.
Pour une solution rapide et efficace à tous vos difficultés, vos besoins, vos demandes ,vos problèmes de vie, la déception, les problèmes de couple, problèmes d'amour, retour très rapide de votre ex, protéger votre couple ou votre famille, problème de la sorcellerie, problèmes avec la justice, problème familiale, devenir riche, chance aux jeux , trouver du Travail , occuper une place dans la société, guérir les maladies inconnues, protection contre les mauvais sorts, contre poison, faites une consultation rapide claire et gratuite, trahison protection contre les esprits de la démence et de malchance, d’envoutement d'amour, union rapide, les cas désespérer de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA DOSSOU mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon
Site Web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème. N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour. Soit la fondation de votre relation ou de votre couple. N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Je suis ouvert à toutes vos discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter